Je me souviendrai de ce dimanche 11 juin 2023.
A peine remis de l’agression d’Annecy : des enfants en bas âge dans des poussettes par un syrien qui n’avait rien à faire là mais que des règlements d’un autre temps nous oblige à supporter la présence , le Maire de ma belle Commune de VERTOU, mon ami Rodolphe AMAILLAND, est molesté et jeté au fossé par des gens du voyage qui n’avaient rien à faire là mais que l’impuissance publique tolère depuis trop longtemps.
Ce n’est pas fini le même dimanche, de manière prémédité, des irresponsables encadrés par des militants aguerris et violents marchent vers NANTES (vers leurs rêves ose titrer une presse complice) vandalisent une exploitation de muguet puis une serre expérimentale où l’on cherche un maraichage plus vertueux.
Permettez moi d’évoquer les yeux embués de larmes de la directrice de cette petite exploitation me montrant les dégâts.
Le tout sous les yeux d’élus de la république (écolos bien évidemment) qui reculent de quelques dizaines de mètres pour se dédouaner alors qu’ils savaient pertinemment ce qui allait se passer.
A ces élus complices de délinquants faut-il rappeler l’article 40 du Code de Procédure Pénale qui oblige à dénoncer au procureur tous crimes ou délits dont on acquiert la connaissance.
A tous ceux qui se taisent ou qui condamnent en excusant car la cause est soi-disant juste, faut-il rappeler qu’il est aussi grave de détruire des plantes et des installations agricoles que de brûler des livres voire des maisons comme le fait l’ultra droite.
Il va falloir s’indigner et résister !