Bruno RETAILLEAU est arrivé en tête dans la région des Pays de la Loire, reléguant la liste socialiste à environ huit points. Meilleur score de France pour les liste républicaines et UDI. Le Front National est relativement contenu, à l’exception de la Sarthe, et ne progresse pas par rapport aux départementales.
Il faut malheureusement regretter la forte abstention : un électeur sur deux ne s’est pas déplacé.
Dans le Vignoble, Bruno RETAILLEAU est en tête dans 31 communes sur 34. C’est le cas à VERTOU.
Pour le second tour, il va falloir mobiliser les abstentionnistes qui constituent une réserve non négligeable et puis convaincre que seule notre liste est en mesure de lutter efficacement contre la chômage, pour le développement économique et pour un aménagement équilibré du territoire.
Ce n’est pas la liste écolo-socialiste qui avec un accord mortifère pour l’emploi qui va porter une vision d’avenir pour les Pays de la Loire. Avec le gel des investissements routiers, et du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, on est dans une logique de décroissance. Logique aussi désastreuse pour la ruralité, si présente dans notre vignoble et si essentielle pour le développement.
La liste du Front national, qui en aucun cas ne peut prétendre diriger la région, n’est pas une solution. C’est même le contraire puisqu’une voix au Front National est en réalité une voix pour la gauche.
Mobilisation dans cette dernière ligne droite pour Parler Vrai et Agir vite avec Bruno RETAILLEAU.