SAINTE ANNE…

Je retrouve un billet posté  le 26 juillet 2010. Toujours d’actualité?

C’est aujourd’hui la Sainte Anne.

Connue comme la sainte patronne de la Bretagne et même surnommée « la grand-mère des bretons », elle est aussi la sainte patronne de Florence, d’Innsbruck, de Naples, et de la province de Québec.

Sans doute parce que les vacances commencent, je me suis demandé ce que pensait Sainte Anne du rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne et même si certains partisans de ce rattachement connus par leur laïcisme militant allait assister au Grand Pardon de Sainte Anne d’Auray!!!!!

C’était juste pour rire et vous souhaiter de bonnes vacances à tous en Bretagne….ou ailleurs.

Pour voir le billet, cliquez ICI

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « SAINTE ANNE… »

  1. Que sainte Anne, la patronne des enseignants, soit un modèle pour celles et ceux qui ont pour mission d’instruire les enfants. Savoir bien lire et bien écrire est la chance la plus grande que l’on puisse offrir à un enfant, à condition bien sûr qu’elle s’accompagne d’une immense dose d’amour et de respect pour le monde. Les enfants nous font confiance. Bonnes vacances, bel été, à les regarder nous imiter!

Les commentaires sont fermés.