Merci pour ce 49-3….

Pathétique!

Faute de majorité pour la voter, la loi MACRON – symbole de l’ultra-libéralisme –   a recours à l’autoritarisme pour être adoptée par l’Assemblée nationale!

François HOLLANDE et Manuel VALLS qui n’avaient pas de mots assez durs pour condamner l’utilisation de cet article se voient obligés d’y recourir pour faire adopter cette loi fourre-tout, sans queue ni tête !

Un reniement de plus. Moi président….tralalalaire….

Tout ceci ferait sourire si ce n’était l’avenir de notre pays qui se trouve entre les mains d’une bande d’amateurs plus préoccupés de leur survie que de relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

Nous avons tous collectivement l’opportunité de censurer ce gouvernement puisque « les frondeurs du PS » n’iront pas au bout de leurs convictions.

Cette opportunité se présente les 22 et 29 mars prochains en votant aux élections départementales pour les candidats de la droite et du centre.

 

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

2 réflexions sur « Merci pour ce 49-3…. »

  1. Ce petit mot, cher Laurent, pour dire mon extrême pessimisme quand je lis les différentes déclarations publiques et autres postures vis à vis de la Loi Macron.
    Elles sont le reflet de l’incapacité de TOUS nos partis politiques démocrates de se réformer, de sortir des postures partisanes stériles et caricaturales.
    Ce comportement conforte le terrible divorce entre nos concitoyens et nos dirigeants.
    Je ne comprends pas comment ce gouffre qui se creuse inexorablement ne saute pas aux yeux des démocrates et ne les fait pas réagir.
    Le lit du Front National est fait. On en est à décorer la chambre.
    Ce qui me désespère et me confirme dans mon pessimisme, c’est de voir que les politiques que j’admire le plus et dont j’attendais tant, paraissent sourds et aveugles à cette pente terrible.
    Retraité depuis peu, j’ai pris la mauvaise habitude de regarder les débats parlementaires. Quel spectacle ! Je crois que je vais m’abstenir dorénavant… de le contempler.

    Bien amicalement
    Jean-Paul Delabre

  2. De retour après quelques jours de plongée en apnée hors de la vie politique quotidienne, je retrouve ces faux débats d’où suinte, sinon une mauvaise foi (encore que ?), tout du moins une amnésie collective chronique!

    Dites-moi , quel gouvernement , de gauche ou de droite, n’a pas utilisé cet outil extrême qu’est le fameux 49.3,mis à sa disposition pour faire passer en force un texte de Loi quand, lassé des empoignades stériles, avec concours de « bons mots », sur des amendements hors sujet, voire complétement loufoques, il faut savoir raison garder et en finir.

    Certes , le parlementaire peut s’estimer frustré de n’avoir pu aller au tréfonds des tenants et aboutissants, mais parfois il ne peut s’en prendre qu’à lui-même en acceptant qu’un collègue de son groupe défende des amendements qui n’ont rien à voit avec le sujet.

    Cependant, ce que nous pourrons qualifier d’excès d’autoritarisme , nous a privé d’une image ponctuelle de la représentation nationale, qui aurait pu refléter qui est qui , qui fait quoi et où il se positionne !

    Dommage……….Encore raté !

Les commentaires sont fermés.