Ce soir Bruno RETAILLEAU, Sénateur et Président du Conseil Général de la Vendée était à NANTES devant de nombreux militants et sympathisants de l’UMP. Le nouveau Président du Groupe UMP du Sénat intervenait après les élections à l’UMP. Rassemblés derrière Nicolas SARKOZY, l’UMP entend préparer les prochaines échéances électorales départementales et régionales. Il s’agit aussi et surtout de préparer des projets pour les départements et la Région des Pays de la Loire avant de préparer un projet pour la France.
Bruno RETAILLEAU a fait un diagnostic sans concessions mais juste de l’état de la FRANCE, emmenée dans le mur et discréditée par un Président et un gouvernement qui ne sont pas à la hauteur des défis que notre pays doit relever.
Il a démontré avec talent sa capacité à contribuer au redressement de notre pays mais aussi à faire de notre région une région tournée vers l’avenir. La force de ses convictions et l’affirmation de nos valeurs sont de nature à redonner aux français et aux ligériens ce qui leur manque tant : la CONFIANCE!
Peut-on voir en filigrane dans ce bref compte -rendu de la visite nantaise de Monsieur RETAILLEAU, une possible candidature à la succession de Jacques AUXIETTE, le moment venu ?
Ou bien se serait – il déplacé pour apporter son soutien à un autre possible candidat?
Ou alors enfin ne serait – il venu qu’avec pour seul but, celui d’évoquer le délabrement français et apporter des idées novatrices pour le redressement de notre pays ?
Une chose est certaine, c’est qu’avec le brio et la constance qui le caractérisent, Bruno Retailleau sait exactement ce qu’il fait au moment où il le fait. Sa finesse et son bon sens, son amour de la France lui donnent quelques longueurs d’avance sur les égarés qui s’en prennent aux Chrétiens sous la bannière de la laïcité.
Ayons pitié car eux ne savent pas ce qu’il font.
Mais heureusement qu’au même moment un ministre a la bonne idée de faire du racisme et de la discrimination une grande cause nationale.
Dites, Monsieur le Ministre, ça compte aussi pour la christianophobie?
Une chose est certaine, c’est qu’avec le brio et la constance qui le caractérisent, Bruno Retailleau sait exactement ce qu’il fait au moment où il le fait. Sa finesse et son bon sens, son amour de la France lui donnent quelques longueurs d’avance sur les égarés qui s’en prennent aux Chrétiens sous la bannière de la laïcité. Ayons pitié car eux ne savent pas ce qu’ils font. Mais heureusement qu’au même moment un ministre a la bonne idée de faire du racisme et de la discrimination une grande cause nationale. Dites, Monsieur le Ministre, ça compte aussi pour la christianophobie?