Après d’ultimes arbitrages, quasiment visibles en direct sur TWITTER, le Président de la République a publié sa carte des régions. Comme un constructeur de maison qui commencerait par poser les papiers peints!
Les Pays de la Loire échappent à la fusion avec POITOU CHARENTES mais se retrouvent seuls.
La Bretagne lorgne sur la LOIRE ATLANTIQUE. Et ailleurs, quelques improbables fusions se mettent en place annonciatrices de querelles homériques!
François HOLLANDE comprendra-t-il un jour qu’on ne gouverne pas la France comme on gère les courants du Parti Socialiste? Je crains que non.
Je reviendrai prochainement sur la question après notre prochaine séance du Conseil Régional jeudi prochain.
Pathétique … le note est faible ! Dramatique. On perd du temps. On a besoin d’organiser La France pour faire des économies et créer d’urgence une dynamique économique qui permette aux entrepreneurs de créer les emplois dont on a tous besoin. C’est de la poudre aux yeux inutile et coûteuse. Quitte à faire des « fusions » autant prendre des décisions courageuses et forte et pas des demi mesures comme c’est envisager. Ils nous font perdre du temps, de l’argent et de l’espérance de jours meilleurs. C’est pire que tout. Ils sont nuls …
Il y a un très bon dessin de presse ce matin dans Ouest France qui résumé bien la situation : l’on peut y voir F. Hollande jouer au puzzle avec les Régions de France alors que des dossiers s’entassent à côté (chômage, djihadiste, impôts…) !
Ca l’occupe !!!
Encore 3 ans…