Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Comme il fait bon se lever tôt pour entendre sur les ondes la voix d’un maire qui peut être fier du devoir accompli! Comme il fait bon aussi pouvoir pallier les caprices de la Toile pour venir exprimer le sentiment qui émerge de cette observation de la situation vertavienne à quelques jours des élections municipales.
Trois lettres pour faire le lien: d’un côté, l’UMP et de l’autre le PMU avec un tiercé dans le désordre du moment, et ces drôles de casaques vertes et oranges !
Et puisque d’aucuns font le choix de donner la parole à Montesquieu dans une citation qui les honorent, je ne puis me priver de leur répondre par la voix de La Boétie « Qu’une nation ne fasse aucun effort, si elle veut, pour son bonheur, mais qu’elle ne travaille pas elle-même à sa ruine. »
Ce soir, ce ne fut pas le « Discours de la servitude volontaire » que nous a offert Rodolphe Amailland. Il a apporté la preuve du sang neuf qui coule dans les veines d’une jeunesse imprégnée de la saveur d’entreprendre, de servir et d’insuffler l’enthousiasme auquel tout le monde aspire.
Bien que toujours s’impose la prudence, ne craignons pas de croire que la relève est naturellement assurée pour Vertou. Saluons donc les devanciers qui ont inspiré une telle contagieuse énergie, un tel naturel enthousiasme, couronnés d’une inusable générosité.