Sur le site de l’association « Les Contribuables Associés », vous trouverez le top 10 des communes les plus économes des pays de la Loire. VERTOU figure en troisième position.
Ce classement est à rapprocher du 20/20 obtenu en avril 2013 par la ville de VERTOU pour sa gestion des dépenses publiques. Vous pourrez retrouver mon billet de l’époque en cliquant ICI.
Il faut aussi savoir que la Ville reste l’une de celles ou les taux de taxe habitation et taxes foncières sont les plus bas parmi les villes de plus de 10.000 habitants de la Communauté Urbaine. Des mêmes villes, elle est en troisième position lorsque l’on compare ce que paye un ménage avec deux enfants habitant un pavillon standard de 100 m2, ce qui est le meilleur comparatif de la fiscalité locale.
Tout ceci confirme la bonne santé financière de la commune qui avait été démontré lors du vote du compte administratif de la commune le 27 février dernier. Ces résultats, émanant d’observateurs indépendants, remettent à leur place les critiques de l’opposition socialiste sur la gestion de la commune.
Je sais que la liste VERTOU NATURELLEMENT conduite par Rodolphe AMAILLAND poursuivra, si elle est élue, dans la même direction.
Chacun comprendra que dans la situation actuelle des finances publiques et compte tenu de la réduction annoncée par le Gouvernement des dotations aux communes, la qualité de la gestion et le respect des deniers publics sont essentiels tout comme la modération fiscale.
VERTOU, Région – Région, VERTOU…
Cette annonce faite concernant la saine gestion de VERTOU et ce palmarès régional pourrait laisser penser que le Conseil Régional aurait bien besoin d’aide concernant sa gestion, voire prendre exemple sur VERTOU !
N’est ce pas un message annonçant une éventuelle candidature comme tête de liste départementale voire régionale en 2015 ?!
Allez courage !