Mon ancien Directeur de Cabinet, Jérôme GUIHO, révèle un talent caché parmi ceux connus qu’il possède.
Il vient d’écrire un ouvrage intitulé « MAHAMADOU DANDA, Un destin Nigérien » consacré à un ancien Premier Ministre du NIGER.
Ce bel ouvrage est paru aux Editions L’HARMATTAN, 5-7, rue de l’Ecole Polytechnique 75005 PARIS.
Président de l’Association SOLIDARITE FRANCE NIGER pendant quinze ans, Jérôme a accompli un travail considérable. Avec ce livre, il réalise une oeuvre de solidarité puisque les bénéfices de la vente seront consacrés au financement d’une action en faveur de l’éducation des enfants nigériens.
Quelle belle initiative, que je partage pour avoir posé ma plume dans un premier – et bientôt un second – recueil de nouvelles avec pour motif, sinon la passion d’écrire, la construction d’une école en République démocratique du Congo.
Bravo cher Monsieur, vous avec qui j’ai eu à plusieurs reprises le plaisir d’échanger quelques mots sur l’écriture, justement.
Offrir des lieux d’acquisition des savoirs n’a d’autre fin que d’installer la paix. Apprendre à de tous jeunes enfants à tenir un crayon est ô combien plus louable que leur mettre un fusil dans les mains.
Que la vente de cet ouvrage explose. Pas un démineur d’oserait désamorcer votre talent, de peur de porter atteinte à votre générosité et au plaisir de vous lire. Merci pour les enfants du Niger, merci pour tous les enfants!