Mardi matin air de rentrée scolaire à VERTOU.
J’étais au Collège Lucie Aubrac où la rentrée des sixièmes s’est déroulée normalement malgré l’incendie de la semaine précédente. Je tiens à saluer le travail du Conseil Général et de la Directrice du Collège et de son équipe qui ont permis d’accueillir les jeunes collégiens dans des conditions proches de la normale.
François LE MABEC, Adjoint à la Vie Scolaire, était à l’école des Treilles. Malgré un nombre d’élèves dépassant le seuil, nous allons être confrontés à une fermeture de classe. Décision invraisemblable qui, je l’espère, va être revue.
Dans tous les groupes scolaires publics, la rentrée s’est bien passée. Même chose dans le privé avec une ouverture de classe à ‘Ecole Sainte Famille à Beautour. bonne rentrée également au Collège Jean Monnet et à Saint Blaise.
Ce midi, je suis allé déjeuner à Henri Lesage, où le restaurant scolaire rénové et agrandi fonctionne à la satisfaction des élèves et du personnel.
Globalement, les effectifs sont stables grâce à la politique dynamique de la Ville en matière de logement.
Enfin, deux CLIS pour les enfants en situation de handicap ont ouvert avec une première départementale à l’école maternelle de l’Enclos.