La période estivale est propice aux vacances. Coupure salutaire pour être en forme à la rentrée qui sera comme toujours bien occupée.
Paraît-il que le gouvernement ne prend pas de vacances ou très peu. Dommage, car une pause dans les annonces de nouveaux impôts quasi-quotidienne, aurait fait du bien à beaucoup. Mais après tout si les ministres ne prennent pas de vacances, ils seront peut-être fatigués en septembre et leur frénésie taxatrice sera-t-elle émoussée!!
Pour les travaux d’été, il n’y a pas de vacances. Tout au long de l’été dans les écoles, services municipaux et entreprises travaillent pour que le rentrée se passe le mieux possible.
C’est aussi vrai pour les travaux routiers. Il est vrai que cela perturbe un peu la circulation mais la période est quand même propice pour déranger le moins de monde possible. Et cela laisse augurer de voiries refaites, sécurisées et disponibles pour septembre.
Alors bonnes vacances à tous, tout du moins pour ceux qui en prennent avec une pensée particulière pour ceux qui ne peuvent en prendre ou qui sont isolés.
Merci cher Laurent de penser à ceux qui ne partent pas et bonnes vacances!
Nos ministres un peu sinistres devraient faire une cure d’enthousiasme…. Ca, c’est possible même en restant chez soi, car, après tout, ça ne fait de mal à personne de se serrer un peu la ceinture: ça fait la taille fine…. et on peut continuer de se regarder dans la glace en se disant que la vie est belle dans les petites choses de rien, en apparence.
A bientôt!
N’oublions pas non plus les hôpitaux qui , 24H sur 24 ,restent à la disposition des patients qui leur confient leur santé et leur vie, été ou pas été ,moyens ou pas moyens .
D’ailleurs les moyens budgétaires alloués, et donc du personnel mis à disposition, deviennent de plus en plus inversement proportionnels aux besoins.
Alors Madame TOURAINE partez en vacances et que le soleil vous inspire et vous ramène à la raison.
Madame AUBRY et Monsieur JOSPIN ont déjà imposé que les personnels au chevet des malades accomplissent en 35 heures ce qu’ils ne pouvaient déjà pas réaliser en 39 heures, alors si aujourd’hui il faut encore plus de rigueur budgétaire, n’allez pas dans les budgets des hôpitaux , ils sont déjà pressurés et,le comble, exsangue!