Une inauguration pas comme les autres

Samedi dernier, a eu lieu une inauguration pas comme les autres car nous célébrions l’agrandissement du centre-bourg avec l’achèvement de l’opération appelée communément « l’Îlot Hôpital ».

Regroupant un projet immobilier en lieu et place de l’ancien Hôpital, la rénovation du monument aux morts et l’aménagement de la place du Beau Verger, c’est la réalisation et l’aboutissement d’un projet de 10 ans et de 3 millions d’euros qui a été salué par les nombreuses personnes présentes, notamment le Président de Nantes Métropole, Gilles RETIERE et le Président du Pays du Vignoble Nantais, Jean-Claude DAUBISSE.

Mon discours inaugural, que je mettrais en ligne prochainement, retrace l’histoire de ce projet emblématique pour l’avenir de notre Ville car il répond à plusieurs enjeux d’actualité : augmenter et diversifier  l’offre de logement, développer les services et les commerces de proximité tout en maintenant un stationnement adapté.

L’inauguration en juin prochain du projet immobilier situé rue du 8 mai dans lequel est prévu un domicile service (habitat collectif pour séniors indépendants) et le transfert de l’Office du Tourisme vers l’Ecluse marqueront une nouvelle étape dans le renouvellement du centre-bourg.

 

 

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « Une inauguration pas comme les autres »

  1. Un évènement que nous avons eu le plaisir de voir retracé dans la presse: Vertou est un coeur vivant d’âmes solidaires et de génies créatifs.
    Soulignons aussi de très belles réalisations architecturales à sortir de terre, hélas au prix du marché du neuf, c’est à dire pas vraiment abordable par des français moyens en voie de disparition…. mais bien là quand-même sur d’autres champs d’investissement, un investissement personnel et oh combien plus risqué que le volet fiscal, dans le souci de loger la France et les Français à meilleure enseigne que celle recommandée par le « Guide de la déroute » publié aux éditions du Cherche Matignon.

    A propos de Matignon, je m’interroge vraiment sur la parité, à l’heure où vient d’être votée la loi sur le mariage pour tous. On nous rebat sans cesse les oreilles avec cette parité en question à chaque fois qu’il s’agit d’élire nos « modèles » de société.
    Compétents ou non, ils doivent être autant de femmes que d’hommes, et voilà qu’à la maison, on déroge!

    Prenez garde, Monsieur le Maire, de ne plus dire, dans le texte du mariage civil, Père et Mère, mais bien Parents.

    Avec tout ça, j’en connais un qui va devoir changer de nom, mais ça coûte cher. Je lui conseillerais bien de se faire appeler désormais « Léon Mesparents », parce que s’appeler « Noël Mamère » n’est plus politiquement correct, tout à fait contraire à la laïcité et pas le moins du monde en phase avec le texte de loi.
    Alain Tourret est le seul à avoir tout compris, du premier coup. La preuve, il a dit textuellement ceci, d’un ton grave et solennel: « homosexuels et hétérosexuels pourront se pacser et se marier »…. Il aurait pu ajouter « et avoir beaucoup d’enfants. »
    De quoi en perdre son latin, son grec et renvoyer Euripide à son stylet et à ses tablettes pour une nouvelle version des Bacchantes.

    Vive la loi, qu’ils disaient…..C’est ça la tragédie!

Les commentaires sont fermés.