Le quotidien Presse Océan en date du 3 avril 2013 vient de publier les résultats d’une étude menée par le cabinet Contribuables Associés qui a réalisé un classement des communes de Loire-Atlantique en fonction de leurs dépenses publiques.
VERTOU obtient un 20/20, placée en deuxième place des villes les moins dépensières du département. Presque trois fois moins que les communes les plus dépensières.
Et ce n’est pas un Poisson d’Avril!
VERTOU obtient 14/20 pour sa santé financière (15/20 pour Couëron), la note tenant compte de l’endettement par habitant, VERTOU privilégiant l’emprunt pour ses investissements majeurs plutôt que d’augmenter les prélèvements.
On notera que NANTES, ville de notre premier ministre Jean-Marc Ayrault arrive en 13ème place avec un 10/20 pour sa gestion des dépenses et 9/20 pour sa santé financière.
Je vous laisse prendre connaissance de ce classement:
CQFD…. De quoi raviver la convoitise!
L’Ayraultdynamisme ne regarde pas à la dépense:
Voyage, voyage……et plouf les finances publiques, enfouies sous la mémoire.
Tout simplement … BRAVO !
En temps de crise, c’est un luxe de savoir satisfaire nos concitoyens tout en ne sombrant pas dans une gestion irresponsable… félicitation et que le model se duplique ailleurs !
Youpee!! nos impôts locaux vont pouvoir baisser. ;-)))
« Feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce que l’on ignore… voilà toute la politique. »
Je ne puis résister à l’envie de mettre en regard cet extrait du « Mariage de Figaro » avec l’attitude de ceux qui nous gouvernent.
« Ceux qui nous gouvernent détestent le réel car le réel est cruel envers leurs illusions. » Un homme aujourd’hui ose donner la réplique.
Beaumarchais: l’insolent? L’insolence n’a pas d’âge. Elle enjambe les siècles et s’impose comme il faut.
Pour rappeler qu’il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.
A la bonne heure!
Réponse à Sympathisant : Dès que cela sera obligatoire, organisé et contrôlé par les pouvoirs publics, je ferai sans difficultés une déclaration de mon patrimoine. Aujourd’hui, sous le coup d’une émotion légitime, c’est a qui sera le plus transparent et le plus blanc sans que personne ne puisse vérifier ou contrôler ce qui est dit.Que constate-t-on aujourd’hui? La faute invraisemblable d’un homme politique de premier plan rejaillit sur tous. Moi, je suis serein. Je déclare mes revenus et mon patrimoine.Mon activité professionnelle est contrôlée tous les ans sous l’autorité du Procureur de la République (les notaires étant nommés par le Ministre de la Justice). Mon activité de Maire est contrôlée régulièrement par la Chambre Régionale des Comptes. Cela constitue la transparence. Aller au delà est possible mais la transparence ne doit pas se transformer en voyeurisme!
Je corrobore vos propos. Agir sur le coup de l’émotion n’est jamais bon. Mr Hollande ferait il du Sarkosysme en dégainant au coup par coup ?
Karl Lagerfield habille leurs favorites.
Karl Marx leur aliène l’esprit….
« Viens voir les comédiens », les premiers mots de ce livre qu’aurait pu dédicacer la Comtesse de Ségur au récent Salon du Livre: » Les malheurs de Marianne ». Une Marianne aux prises avec de bien vilains garçons qui s’enorgueillissent de se prendre les pieds dans le tapis rouge de l’Elysée, de se montrer des contre-exemples, de porter haut toutes les couleurs de la phobie. Quand un Vert voit rouge, il met en mots des bleus à un Sénateur qui parle de couleurs politiques. Pas de quoi en faire une jaunisse, encore moins de broyer du noir. Si l’on est ainsi, blanc comme neige, on voit la vie en rose. Mais ça aide aussi à se faire porter pâle quand s’opposer aux dérives de cette République de la décadence n’est pas vraiment politiquement correct pour espérer grimper encore sur l’échelle de Richter. Parce que c’est bien d’un séisme qu’il est question.
Oui, cher Jocelyn, Victor Hugo n’a qu’à bien se tenir!
La misère est en plein Paris.
Et si nous adressions un chèque au ministre de l’Intérieur?…. à moins que celui des Affaires Etrangères ne se charge de lui remplir le portefeuille.
La morale de l’Histoire, dans tout ça….?