Ce jeudi matin à VALLET, Jérôme GUIHO, délégué de circonscription de l’UMP, organisait un point presse à VALLET. J’étais à ses côtés avec Xavier RINEAU, le délégué cantonal. Après une année 2012 difficile, puisque nous avons perdu la circonscription, 2013 est l’année de l’organisation et de la préparation des échéances à venir : municipales en 2014, cantonales et régionales en 2015.
La situation nationale est préoccupante. La crise nous frappe de plein fouet et ni le Président de la République ni le Gouvernement ne semble en mesure de la juguler. Leur amateurisme est affligeant. Si cela n’était pas aussi grave, il y aurait vraiment à sourire de voir que le seul moteur de leurs actions reste l’anti-sarkozysme. A un point tel qu’ils en finissent par essayer de le copier en tentant des opérations de communications pitoyables!
Pour autant si les français sont désabusés, il reste à les convaincre que nous ferions mieux. Les militants sont toujours fortement mobilisés malgré les tristes querelles passées.
Animer le réseau des militants, chercher les talents, accompagner les candidats aux élections, organiser des formations, participer au débat sur le projet pour notre territoire, sont les axes d’action d notre délégué de circonscription. Je serai à ses cotés.
La FRANCE, et notre territoire méritent mieux que les amateurs qui nous gouvernent!
Félicitations à Jérôme qui saura mettre son efficacité et son sérieux au service de la circonscription et de sa reconquête !
Et pour illustrer l’amateurisme évoqué dans l’article, je relève les récents propos de Jean-Christophe Cambadélis qui reconnaissait récemment les dysfonctionnements de son propre camp, les ministres incapables de se manager, les couacs à répétition…
Le changement nous disait-on.
Bravo bien évidemment à Jérome pour l’acceptation de cette tâche.
Il faudra bien sûr sa capacité à gérer une communauté d’individualités qui devront faire abstraction d’égos surdimensionnés avec pour seul objectif de rassembler pour une victoire commune.
Un premier objectif serait de gagner quelques villes et communes dont Vallet, La Chapelle -Heulin, quelques autres aussi et surtout éviter de perdre celles que nos amis gèrent.
Sur un plan plus large, retrouver la gouvernance de Nantes, après la démission de son poste de premier sinistre de l’ancien titulaire.
Remettre de l’ordre dans la maison « FRANCE » pour éviter qu’elle ne rencontre l’iceberg qui coula le « TITANIC ».
Vaste programme.
Jérôme Guiho, cet homme dont le talent n’attend pas le nombre des années saura rassembler avec intelligence et nous l’y encourageons vivement.
En effet, cher Laurent, cher Jocelyn, ridicule ne tue point, mais qu’on ne se méprenne pas: il y a un temps pour tout. La grande récré va se terminer quand ils auront perdu toutes leurs billes et qu’elles auront usé leurs cordes à sauter. Les bonnets d’âne et les cahiers criblés de fautes accrochés au dos des écoliers des derniers rangs animeront ainsi les classes, histoire d’en finir avec l’école des cancres. Retour à l’élite et réveil des élèves studieux qui ne seront pas des surdoués, des précoces, mais des apprentis un peu plus rapides que les autres, assidus à la tâche, le pied à l’étrier qui les projettera au diapason de la vie. Il est facile d’être surdoué aujourd’hui, au regard du niveau intellectuel des français. Le dictionnaire, s’il ne s’autorisait désormais des mots d’argot, serait bien maigre, pas assez épais pour réhausser l’assise de nos petits-enfants, à l’heure où ils quittent leur statut de bébé pour devenir des écoliers.
Ne s’assied-t-on pas sur la langue française?
Quand on me dit « à tout' », je réponds » vitesse » et on me regarde avec de grands yeux ahuris. Je ne supporte pas qu’on écorche la langue de Molière.
Les écorchures, on les panse avec du sparadrap. Certains feraient bien de s’en coller un peu sur la bouche, histoire de guérir leur fichu langage ou de soigner leurs couacs récurrents.
Vivement demain…. et le retour au latin!
C’était juste pour la rime.
Ite missa est….!!!!!
Bravo à vous pour cette renaissance et bonne chance à tous ceux qui s’engagent dans la reconquête !
Le message de l’UMP du Vignoble est très important pour montrer que rien n’est perdu dans l’Ouest et surtout dans notre département…
A nous de nous prendre en main !