Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
HEUREUX VERTAVIENS
Qu’il fait bon vivre chez vous, dans »la ville à la campagne , la campagne à la ville »
A quelques encablures de votre cité s’en trouve une autre ,qui est exactement le contre-exemple de la vötre.dans laquelle l’évolution est anarchique avec un pilotage à vue.
Oh certes nous sommes dans les « clous » , et même au-delà, quant au respect d’au moins 25% de logements sociaux, avec les conséquences inhérentes inéluctables………………!
On construit à tout va des ghettos, dont les locataires manifestent le désir de partir au bout de six mois et les propriétaires se retrouvent avec un logement sur les bras, bourré de malfaçons dont ils veulent déjà se débarrasser!
Une vraie ville dortoir qui tend vers les 8000 habitants , dans laquelle si vous avez besoin d’une livre de beurre ou d’un litre d’essence, il faut aller , pour ceux qui disposent d’un moyen de locomotion, dans la commune vosine ! Un scandale qui dure depuis plus de deux ans, aucun supermatché, aucune épicerie.
Des projets ? La rénovation du clocher de l’église pour laquelle on fait appel à la générosité publique pour financer cette opération !
Par contre, dans un même temps, un ensemble sportif pharaoniqaue avec deux terrains de football en matière synthétique au coût exhorbitant.
Mais pour s’exprimer, pas de réunions publiques, pas de fêtes de quartier ou de voisins, et une absence criante du maire sur le terrain. En deux ans je l’ai vu 3 fois dans sa cité, dont 2 à des voeux « obligés »!
Certes il y aura les élections municipales en 2014, mais avec la forte augmentation de la population, dont les nouveaux arrivants ignorent tout de la gestion communale, il y aura très vraisemblablement « la prime au sortant »
Alors je dis haut et fort, même si cc qui se passe ailleurs ne vous captivent pas :
HEUREUX VERTAVIENS
C’est bien pour tout cela qu’on aime Vertou, même en qualité de voisins et ce fut un régal pour moi de partager cet après-midi mon goût certain pour le Sarment Vertillais avec quelques pensionnaires d’une très chic résidence de seniors en plein coeur de Nantes: une conférence intitulée « Vertou les boudins ». Eh oui! Ils ont aimé goûter à ce fameux « fournisseur de fer du corps humain ». D’autant que j’avais là, juste devant moin deux vertaviennes, deux belles dames élégantes et heureuses de voir les images de l’arrivée de l’Hirondelle à la Chaussée des Moines, un lieu où elles ne manquent jamais de retourner avec leurs enfants dès les premiers rayons de soleil.
En une heure trente, j’ai fait la « promo », pour celles et ceux qui ne connaissaient pas tout cela,jusqu’auprès du chef de la Sodexo qui, je l’espère, saura dire à ses pairs tout le bien du boudin noir et de ses trésors cachés!