Grande journée à VERTOU, entre l’inauguration de la gendarmerie ce matin et celle de l’enseigne BRICOMAN dans la soirée, la nouvelle est tombé à l’heure du déjeuner/
Le prix CLEMENCE LEFEUVRE, attribué à un Muscadet, par un jury exclusivement féminin, a été attribué à un viticulteur vertavien , Philippe DELAUNAY, de l’ Herbray.
Un superbe reconnaissance pour ce viticulteur et sa femme Solange, et une fierté pour la Ville de VERTOU dont chacun connaît l’attachement à sa viticulture.
Après la Pipette d’Or, il ya trois ans attribuée à Pierre-Yves PERTHUY, après la Première Médaile d’Or au concours des Vins de Nantes, attribuée l’an dernier à Vincent LANDAIS, ce prix continue une magnifique série…que j’espère voir un jour prolongée par la conquête de la Bouteille d’Or.
Félicitations aux viticulteurs, Philippe Delaunay et son épouse, c’est une vraie reconnaissance du travail accompli qui a conduit à cette distinction, laquelle doit déjà être « vieille » d’une vingtaine d’années, et qui a toujours consacré d’excellents muscadets.
Cela restera pour cette exploitation un grand moment de bonheur et une trace indélibile de référence.
Quant à la bouteille d’Or , mon cher Laurent,les critères d’attribution font que ce n’est pas toujours les plus grands fiefs de muscadet qui se voient reconnus, encore que cette année c’est Vallet qui se l’est vue décernée après Chateau-Thébaud l’année dernière.
Je te la souhaite vivement pour compléter le palmarès déjà éloquent de la ville de Vertou, mais il faut s’armer de patience.
Toutefois le prix Clémence Lefeuvre à Vertou, c’est une bien jolie étoile supplémentaire sur le maillot.
Belle récompense pour Philippe, Solange et tous ceux qui travaillent avec eux (je pense notamment à leurs fils). Bravo à eux, et merci d’apporter à Vertou une nouvelle occasion de mettre ses viticulteurs à l’honneur. Car sans nul doute une tel niveau de reconnaissance (je veux parler des trois prix que vous citez Monsieur le Maire, et qui ont été attribués à trois viticulteurs) en si peu d’années ne peut que rejaillir sur l’ensemble des viticulteurs vertaviens.
ah..si seulement au marché il était aussi bon!!!!!!!!!!!
lefeuvre jp
Comment ne pas approuver les popose de « LEFEUVRE »
Assidu de la buvette du marché du dimanche matin je ne peux que déplorer la qualité du muscadet et par ailleurs son prix. Boire cher pourquoi pas mais alors boire bon.
Mesieurs les viticulteurs ne tirez pas que les fonds de cuve pour le dimanche votre réputation et celle su muscadet est en jeu.
Je ne peux que me joindre aux félicitations faites à Philippe et Solange.
Il faut aussi retenir et remercier les deux médaillés de Paris, à savoir les LEBLE et Denis MAUGIS.
Espérons que ces trois producteurs fournisseurs de la buvette du marché entendront le message ci dessus émis et qu’ils ont pour certains négligé depuis bien longtemps malgré de nombreuses critiques réitérées.
Le sursaut est attendu.