Les élections à l’UMP sont passées.Une forte mobilisation des militants a permis d’avoir un taux de participation important.
C’est une satisfaction intense pour tous ceux qui croient à la politique et au fait les partis politiques participent à l’exercice de la démocratie.
Bien évidemment, cette élection a posé des problèmes d’organisation.
Quoiqu’il en soit la commission de contrôle a proclamé le résultat qui a été accepté par les deux candidats.
François FILLON, le candidat que j’avais parrainé, n’a pas été élu. Je le regrette.
Mais Jean-François COPE est désormais notre Président.
Je n’oublie pas que ce qui réunissait les deux candidats était largement plus important que ce qui les divisait.
L’ensemble des militants doit donc se rassembler derrière Jean-François COPE et je ne doute pas que notre nouveau Président fera les gestes nécessaires au rassemblement et à l’unité de l’UMP.
C’est en tout cas mon voeu le plus cher.
Ne risquons-nous de voir une dérive d’une partie du continent UMP vers les îles Borlooennes? Ce serait juste pas de mon goût.
Malheureusement, l’actualité de ce jour montre que le rassemblement n’est pas assuré… je serai d’avis que notre Alain JUPPE national prenne la Présidence par intérim, histoire de mettre au clair cette situation.
Finalement, la Démocratie n’est pas un concept si simple à appliquer.
La démocratie ? c’est malheureusement comme beaucoup de choses, pour certains, c’est parfois considéré comme un sport . Et du dimanche en plus !
Alors qu’il eût été si sage de mettre en place une droite forte pour préparer les futures échéances électorales, les bureaux parisiens nous montrent combien le sort de l’être humain compte pour si peu par rapport à l’ambition et la soif du pouvoir.
« Il y a un apaisement au fond de toute grande impuissance. ». Extraite d' »Alexis ou le traité du vain combat », cette citation de Marguerite Yourcenar est à plus d’un titre en phase avec l’actualité du moment: mariage pour tous, Notre-Dame des Landes….. et puis ce coup de théâtre à l’UMP. Impuissance à fonder l’unité, certes, mais où trouver l’apaisement dans tout cela…. ? Au fond de l’atelier Renault du 238 de la rue de Vaugirard, quand les mains dans le cambouis, le bon chef d’équipe et le contremaître remonteront ensemble leurs manches pour reserrer les boulons d’une mécanique grippée avant le pic de l’épidémie: peut-être bien?!
« Cocoecoccinum », pas au point le vaccin.