Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce n’est pas sérieux!
Très intéresant d’observer l’attitude des commentateurs hier soir. Les journalistes caméléons se sont manifestés avec splendeur dans cette soirée somme toute surréaliste. Sur BFM TV, on a pu voir au fur et à mesure que tombaient les nouvelles le tour que prenaient les analyses. C’est un drôle de métier que celui de piocher des informations sans rien vérifier, juste pour faire de l’audimat, maintenir le suspens. Chacun fait son show, dans la news attitude.
Hier soir, Jean-François Copé a fait aussi un show, avec un scoop. Bonaparte, oui, complètement, physiquement et stratégiquement! Un premier rôle dans un long métrage historique …. Pourquoi pas? Mais il faudra attendre le casting avant de mettre son nom sur l’affiche.
François Fillon, stoïque, ne s’est pas proclamé vainqueur: il a précisé que les comptages lui donnaient des points d’avance. Ca ne signifie pas la même chose. Les commentaires auraient pu s’arrêter là.
Jacques Martin, dans Dimanche Martin, aurait dit: »Tout le monde a 10: vous avez tous gagné, les enfants,vous avez très bien chanté. »
Pauvre France, pauvre pays de mon enfance! Ainsi s’écrirait la face B d’un 45 tours de Charles Trénet. Le chansonnier doit trouver que tout ça, vu du Ciel, ce n’est pas bien gai.
Droite, gauche, même spectacle, même combat: combat de poules, combat de coqs, pour un Etat ambidextre qui utilise ses deux mains avec une égale dextérité pour faire un pied de nez aux citoyens, pour se balancer des baffes, au club des joyeux pince-fesses.
Labelliser la formule UMPS de Marine Le Pen: CQFD.
Résolution d’un problème sociétal!
« Réduire et dépasser cette fracture. » dit François Fillon, en évoquant la fracture au sein de l’UMP. En quelques mots, tout est dit. L’arme est de taille: elle est tranchante.
En cette heure à la fois tardive et grave, je me prends soudain à rêver : Mais pourquoi François Fillon ne créerait-il pas un nouveau parti de droite? Quand on voit le Nouveau Centre, on se dit qu’il y a un boulevard, à droite, pour décongestionner une veine politique en souffrance. Hervé Morin était content de passer à la télévision pour présenter la bande annonce des Bisounours. Le cinéma continue. A 23 heures, ce soir, sur BFM TV, on avait juste envie de lui donner son doudou et de l’envoyer faire un gros dodo.
Ah, oui ! Ils sont nombreux ceux qui ont essayé de bâtir du neuf. Ils n’avaient ni l’expérience, ni la stature de celui qui a tenu tout un quinquennat en qualité de Premier Ministre dans une France chahutée par la tourmente mondiale. François Fillon oserait-t-il transformer mon beau rêve en réalité ?
La réalité, ne serait-elle pas plutôt dans la brillante analyse de la situation que fait Maître Gilbert Collard – dont je ne me lasse de saluer l’excellence ?
Eh oui, ne vous déplaise ! Quand le bateau chavire à tribord, un seul recours: envoyer la Marine nationale.