Les réunions que nous effectuées hier soir au PALLET, et ce soir à SAINT JULIEN DE CONCELLES et HAUTE GOULAINE sont très enrichissantes.
Nelly SORIN et moi déclinons les axes de notre programme qui va être diffusé très prochainement dans un document de campagne très complet.
Beaucoup d’échanges avec les personnes présnetes qui montrent l’intérêt de nos concitoyens grandissant pour cette campagne.
La république irréprochable de François Hollande commence déjà à s’effriter avec les condamnations des uns et des autres qui refont surface. Mais peu importe, ils viendront soutenir leurs candidats aux législatives. C’est de bonne guerre me direz-vous mais cela ne doit pas faire oublier l’essentiel : l’implication locale, la connaissance du territoire, des aspirations des habitants et les compétences.
D’ailleurs en parlant des ministres, certains postes me laissent songeurs : ministre délégué à la réussite éducative, ministre délégué en charge du développement, ministre de l’égalité des territoires et du logement… En général, quand on maquille les fonctions d’appellations farfelues pour chercher à convaincre les électeurs de ses bonnes intentions, ce n’est pas bon signe et on s’en aperçoit dans la gestion calamiteuse des deniers public par les socialistes au niveau départemental et régional qui ont causé depuis leur arrivée des augmentations d’impôts, des emprunts multipliés par 3 depuis 2004, des frais de communication qui ont augmenté de 157% et pour des campagnes détournées à des fins électorales. On ne parle pas des accroissements de charges en personnels et tout cela sur le dos des contribuables bien sûr… Il est toujours bon de rappeler de ne pas céder aux miroirs aux alouettes et se dire que l’argent gaspillé ne fera que s’ajouter au déficit de la France.