Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En même temps que le Festival de Cannes bat son plein, c’est drôle de voir à Matignon le défilé des premiers et des seconds rôles.
Les tenues des dames sont moins chouette ici.
A qui donc le César du meilleur acteur?
A suivre.
« Nous ne serons plus comme des enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par des courants d’idées, au gré des hommes, eux qui emploient leur astuce à nous entraîner dans l’erreur. »
Une phrase de circonstance en ce temps de répit entre deux élections majeures, une phrase d’actualité en ce jour de fête: comme quoi, ce qui est écrit l’est pour les hommes de tous les temps…..
Etonnant, n’est-ce pas? Quelle modernité dans ce texte-là!
La question de l’ouverture peut être vue de deux manières, la première comme étant équitable pour l’ensemble des Français, la seconde comme l’objet de déception de certains électeurs d’un Président élu au suffrage universel.
Il n’y a donc rien de choquant à voir aujourd’hui un gouvernement Hollandais pur jus, où une place est donnée aux figures du Parti Socialistes et à la gauche seule.
L’ouverture, c’est sans doute le reproche que l’on pourrait faire à Nicolas Sarkozy, si reproche il mérite au regard de la maîtrise de la crise que chacun se doit de lui accorder avec respect.
Sacrifier des compétences de droite pour des compétences de gauche, est-ce vraiment nécessaire? Pour faire l’unanimité? Non,la preuve.
Laurent Dejoie et Nelly Sorin savent que la relation qui s’établit entre les candidats et les électeurs doit être immédiate. On a 2mn35 pour convaincre…. Du bonheur? Oui, si on veut bien prendre conscience de cette nécessité d’être apprécié(e) à l’instant de la rencontre. Il faut plaire avant même de pouvoir dire un mot et, pour ce faire, il faut sourire : le meilleur moyen de prouver que l’on croit en ce que l’on fait et puis celui de recueillir l’adhésion du plus grand nombre, dans un dialogue fructueux conduit par l’écoute et l’amitié, car il en faut pour apaiser les esprits.
Que les candidats qui renoncent à cette disposition lâchent prise: ils ont perdu d’avance. Et ce ne sera pas la faute des autres….