GASTRONOMIE et HANDICAP

Le 19ème Salon des vins et de la gastronomie ouvrira ses portes vendredi à 17 h et il investira la salle Sèvre et Maine jusqu’à lundi soir.

La municipalité de VERTOU a saisi cette opportunité pour sensibiliser les visiteurs au handicap visuel. C’est ainsi que seront mis en place des ateliers gastronomiques de dégustation animés par un professionnel de l’Institut des Hauts-Thébaudières et des guides de l’association Clissaa (Culture, loisirs, insertion sociale, sport pour et avec aveugles et amblyopes).

Les volontaires, mis en situation de handicap au moyen de lunettes de perturbation visuelle ou les yeux bandés déstabilisés, ne pourront plus que se fier à leur goût. Saveur et textures des fromages, charcuteries et vins proposés par les exposants prendront une autre dimension.

Au-delà de cette expérience, l’objectif vise à faire prendre conscience des difficultés rencontrées par les non-voyants et mal-voyants dans la vie quotidienne. Piloté, le public pourra en outre bénéficier de conseils pratiques concernant les contenus et descriptions des produits.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire