Ce vendredi à HAUTE GOULAINE, au Chateau de Goulaine, a été signée la Convention Pays d’Art et d’Histoire du Pays du Vignoble Nantais par monsieur Jean DAUBIGNY, préfet de Région, et Jean-Claude DAUBISSE, Président du Syndicat de Pays, en présence de Serge POIGNANT, Député et de nombreux élus du Vignoble.
Aboutissement d’un travail de longue haleine initié en 2005 auquel de nombreux élus, administrations, universitaires, entreprises et associations ont participé.
La mobilisation a été importante pour un projet extrêmement fédérateur.
La Ville de VERTOU à mon initiative s’est aussi beaucoup impliquée dans ce projet qui ancre durablement notre commune dans le Vignoble Nantais.
Cette signature dans le cadre historique du Chateau de Goulaine, en présence de Madame de Goulaine, n’est pas seulement un aboutissement. C’est aussi le point de départ d’un travail en commmun sur de nombreux sujets.
La Ville de VERTOU, par exemple, vient de signer une convention avec le Pays du Vignoble et la Région des Pays de Loire, pour une mission d’uinventaire du patrimoine qui va démarrer incessament.
Cliquez sur « Lire la Suite » pour voir des photos de la signature.
Voir plus d’informations sur le site du Pays du Vignoble
Le Chateau de Goulaine ou s’est signé la convention.
Signature de la convention par Monsieur le Préfet et Jean-Claude DAUBISSE.
Bravo pour cette initiative et l’obtention de ce label, c’est prometteur pour un Pays qui a beaucoup de valeurs à partager !
… contrairement à une métropole qui se veut toujours à la recherche du superflu et du produit asceptisé… surtout quand on découvre qu’il y a autant de visiteurs à Atlantis qu’à Versailles, bravo le modèle culturel !!!
Dans tous les cas, le Vignoble Nantais va pouvoir démontrer une fois de plus cette qualité d’accueil qui la caractèrise !!!
Félicitations pour ce label dont je ne peux que me réjouir.
A l’heure où je donne, à Nantes, un cycle de conférences sur le thème du repas à travers l’histoire de l’art, je ne peux que me réjouir, en effet, de voir notre terroir se parer du titre de Pays d’Art et d’Histoire du Pays du Vignoble Nantais.
Décidemment, la gastronomie est à l’honneur par les temps qui courent, avec, pour preuve, une labellisation en cours: l’hybridation d’une pâte pressée et d’une pâte molle, pour un nouveau produit français, le Hollande au Brie, résultat d’un affinage qui risque, somme toute, de laisser un goût amer à deux millions d’amateurs de vieux crus.
Et qui va déguster….?