Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Si les conditions d’accueil à la mairie de Nantes ont été "correctes", encore qu’eu égard au nombre record(?)de Bretvins qui s’étaient déplacés, puisque 156 dames de la duuchesse et chevaliers ont été dénombrés, il eut fallu faire 2 services …car les salles mises à dispostion étaient beaucoup trop petites, sauf peut-être pour le vestiaire où les Bretvins sont rarement habitués au confort.
Mais ces conditions matérielles étant énoncées, il est apparu que l’absence de tout officiel de la mairie de Nantes en début des manifestations, pour au moins prononcer quelques mots d’accueil à l’égard des délégations française et étrangères, relevait d’une discourtoisie, et j’emploie à dessein ce faible qualificatif , que jamais les Bretvns ne rencontrent dans toute autre municipalité, fusse-t-elle de très petite envergure. Bien au contraire dans ces dernières le premier édile est le plus souvent présent en personne, et se fait une joie et un honneur de recevoir en sa mairie les représentants de cet Ordre prestigieux.
Et qu’on ne dise pas qu’il y avait deux représentants de l’équipe municipale nantaise, ceux’ci étaient là en tant qu’impétrants et non pas en tant que maire délégué.
Si on peut comprendre que Monsieur Jean Marc Ayrault choisisse les personnes qu’il préfère rencontrer dans toute la palette d’invitations qu’il reçoit, on conçoit mal qu’aucun adjoint ou conseiller ne soit disponible pour recevoir à l’intérieur même de la mairie de Nantes une telle délégation.
Pourtant ils sont nombreux ceux qui auraient pu avoir cete délégation, si on en avait eu la volonté politique.
Mais manifestement c’est le contraire qui a été choisi.
Tranquillisez vous mon cher Bepe;
J.M.A. sera bientôt présent; Nous devrions le voir à la prochaine Assemblée Générale puisqu’il doit lui être annoncé la distinction du col d’or. Cela l’amènera à devoir, au moins pour cette occasion, payer sa cotisation à l’Ordre.
Votre impatience à le rencontrer sera alors "comblée."