Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
"Là bas j’ai rencontré des gens d’une générosité intarrissable, d’un sourire trop humain qui vous touche en plein coeur."
Une jolie phrase -extraite d’un très beau texte, en effet- qui se veut universelle. Tous les gens qui voyagent disent la même chose.
Et cette phrase qui revient sans cesse, comme une ritournelle, celles et ceux qui visitent la France ne la prononcent-ils pas?
Si, bien sûr, car les gens sont toujours mieux ailleurs.
L’humanité se découvre dès l’instant où l’on passe le pas de la porte et les humbles ont partout le même sourire. Loin de chez soi, on les regarde avec tendresse. Près de chez soi, avec mépris.
Pourquoi donc?
Très beau texte…
Peut-être tout simplement parce que la situation est éphémère!
et que loin de chez soi… on est pas impliqué de la même façon.
C’est beau de pouvoir encore découvrir la vie simple et généreuse,mais rappelons-nous,en FRANCE, dans les campagnes,en montagne,cette vie on la rencontrait encore dans les années 50/60.
Il doit faire bon être jeune à Vertou !