Le 16 février dernier, j’ai visité avec Christophe BECHU le chantier STX à SAINT NAZAIRE. Nous avons admiré le travail des ouvriers des chantiers navals et notamment le paquebot en cours de finition.
Nous avons mesuré l’attente des personnels et de la direction d’une commande qui pouvait donner de l’oxygène à l’entreprise et au-delà à l’ensemble de la région.
La commande confirmée hier doit beaucoup à la garantie de l’état. Elle est aussi et surtout une reconnaissance des savoirs-faire de l’entreprise et de ses salariés.
En cliquant sur « Lire la suite » vous pourrez lire le communiqué de Christophe BECHU.
Christophe BÉCHU salue l’action du Président de la République et du Gouvernement pour les chantiers de Saint-Nazaire —————–
Le Président de la République avait annoncé qu’il ne laisserait pas tomber les chantiers navals de Saint-Nazaire. Sous son impulsion l’Etat avait déjà fait son entrée au capital de la société STX, à hauteur de 33%.
Le Président de la République vient de confirmer aujourd’hui plusieurs commandes importantes pour ce site industriel stratégique.
Je souhaite saluer son action et celle du Gouvernement sur ce dossier très important pour notre territoire, dans le prolongement des engagements pris dès 2008. On constate une nouvelle fois, qu’il y a d’un côté ceux qui agissent vraiment et de l’autre ceux qui se contentent de gesticulation et de postures.
Au-delà des interventions politiques, ces commandes sont d’abord la reconnaissance de la qualité des femmes et des hommes, non seulement de la société STX mais aussi des sous-traitants et de l’ensemble des PME, qui constituent la vraie richesse du bassin nazairien
Enfin, dans le prolongement de cette annonce, il faut continuer à se battre pour accompagner la mutation et la diversification que souhaitent conduire les dirigeants de STX pour assurer la pérennité de leur activité, notamment dans le domaine des énergies renouvelable et pour qu’une part des crédits du grand.emprunt national soit affecté sur ce site.
La liste que je conduis s’engage pour l’avenir à soutenir cette démarche.
Plus largement, il faut assurer la défense et l’attractivité du bassin et je suis déterminé à assurer le développement des infrastructures des transports nécessaires, comme le nouveau franchissement de la Loire, afin de soutenir l’activité économique de ce secteur et le développement de l’activité portuaire.