Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les seules pauses que je m’accorde quand je prépare une conférence, c’est un thé et un tour sur le blog de Laurent Dejoie. J’ai guetté la sortie du site de campagne de Christophe Béchu et je l’ai découvert, peut-être en avant-première, alors que je prépare un sujet sur les Pélerins d’Emmaüs.
Ce qui est immédiat de constater, c’est le mouvement qui anime ce site. Le mouvement qui conduit l’oeil d’une image à l’autre, image qui conduit elle-même d’une rubrique à une autre, avec pour repère un calendrier et une promenade sur la géographie des territoires concernés. Ce qui est plaisant, c’est un peu ce que nous donnait à voir le véritable Tour de France, ce que j’aime à appeler la couleur locale, ce détail qui nous dit que nous sommes bien à Batz sur mer, bien à Vertou. Bien parce que l’on ne s’y trompe pas et parce que l’on s’y sent réellement bien.
Nous avons compris que les deux grands objectifs de Christophe Béchu sont "renouveler" et "rassembler". La fraîcheur des couleurs choisies, la dynamique des reportages donnent envie d’ouvrir un nouveau lien, de voir comment les choses se passent, les actions entreprises, les réactions aussi.
Mais il est grand’temps que je me remette au travail. Des Pèlerins d’Emmaüs à la campagne de Christophe Béchu, l’écart est-il si grand? Non, le tout est d’avoir la foi. C’est à la fraction du pain que les disciples ont reconnu le Christ, c’est au partage véritable que les partisans de Christophe Béchu le reconnaîtront et c’est seulement à partir de celà que d’autres lui emboîteront le pas.