Lancement de campagne dans Ouest-France

Deux articles parus ce matin dans OUEST -FRANCE à propos du lancement de la campagne des élections régionales dimanche à NANTES.

BECHU réussit l’union

L’UMP en ordre de marche en Loire-Atlantique

Deux articles parus ce matin dans OUEST -FRANCE à propos du lancement de la campagne des élections régionales dimanche à NANTES.

BECHU réussit l’union

L’UMP en ordre de marche en Loire-Atlantique

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

Une réflexion sur « Lancement de campagne dans Ouest-France »

  1. Les seules pauses que je m’accorde quand je prépare une conférence, c’est un thé et un tour sur le blog de Laurent Dejoie. J’ai guetté la sortie du site de campagne de Christophe Béchu et je l’ai découvert, peut-être en avant-première, alors que je prépare un sujet sur les Pélerins d’Emmaüs.
    Ce qui est immédiat de constater, c’est le mouvement qui anime ce site. Le mouvement qui conduit l’oeil d’une image à l’autre, image qui conduit elle-même d’une rubrique à une autre, avec pour repère un calendrier et une promenade sur la géographie des territoires concernés. Ce qui est plaisant, c’est un peu ce que nous donnait à voir le véritable Tour de France, ce que j’aime à appeler la couleur locale, ce détail qui nous dit que nous sommes bien à Batz sur mer, bien à Vertou. Bien parce que l’on ne s’y trompe pas et parce que l’on s’y sent réellement bien.
    Nous avons compris que les deux grands objectifs de Christophe Béchu sont "renouveler" et "rassembler". La fraîcheur des couleurs choisies, la dynamique des reportages donnent envie d’ouvrir un nouveau lien, de voir comment les choses se passent, les actions entreprises, les réactions aussi.
    Mais il est grand’temps que je me remette au travail. Des Pèlerins d’Emmaüs à la campagne de Christophe Béchu, l’écart est-il si grand? Non, le tout est d’avoir la foi. C’est à la fraction du pain que les disciples ont reconnu le Christ, c’est au partage véritable que les partisans de Christophe Béchu le reconnaîtront et c’est seulement à partir de celà que d’autres lui emboîteront le pas.

Les commentaires sont fermés.