La vidéo du déplacement de Christophe BECHU à VERTOU et CLISSON

Voir la vidéo du déplacement de Christophe BECHU à VERTOU et CLISSON le 16 janvier

Voir la vidéo du déplacement de Christophe BECHU à VERTOU et CLISSON le 16 janvier

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

2 réflexions sur « La vidéo du déplacement de Christophe BECHU à VERTOU et CLISSON »

  1. Un peu de jeunesse et d’engagement ne feront pas de mal à la région. Bon courage pour cette campagne. Pour la campagne je crois qu’il y a un certain Jérôme dans le cabinet de Mr Béchu. Je ne me fais pas de soucis… pour les suffrages, il y a Laurent, un autre atout je crois… Pour réagir à cette vidéo, dire qu’il faut changer l’image des formations professionnelles n’est pas une idée vaine. Il faut les valoriser, ne pas exclure de la société des personnes qui choisissent une orientation manuelle. Cela passe selon moi par un accès à la culture de qualité au sein de leur formation, pour ne pas creuser de fossé avec les étudiants de la voie générale. Il faut cesser de percevoir et de faire ressentir leur choix comme un échec.
    Cela passe aussi par l’engagement dans la chose publique. Donner autant de facilités pour s’investir et s’épanouir dans une activité politique par exemple qu’un travailleur libéral ou autre. Pour que chacun ait sa place dans la société.

  2. Bravo Jocelyn.

    Dieu sait si ça fait longtemps que je défends ce point de vue, notamment auprès de ces Messieurs de l’enseignement catholique.

    En effet, il faut transmettre aux jeunes l’amour du bel ouvrage, savoir ce qu’est " un grand oeuvre", oui, "un" et non "une", dans ce cas.
    Le bel ouvrage s’accompagne inévitablement d’un apprentissage des savoirs.

    Les beaux métiers manuels, les métiers oubliés, je m’applique à les mettre en lumière dans mes conférences. Je vais chercher là où ils sont les plus talentueux artisans. J’apprends aussi patiemment à des enfants dont les parents disent ne rien pouvoir en faire à découvrir leurs talents, à prendre confiance et à être fier d’avoir réussi.
    C’est merveilleux de vivre ces moments-là.
    Je ne suis pas en train de parler de moi, mais de tous ces doigts de fées -abîmés par l’ouvrage mais magnifiques- qu’on ne montre jamais.

    Christophe Béchu est sûr d’avoir ma voix, ma voix et mon aide aussi, s’il s’engage sur ce terrain-là.

    Merci Jocelyn .

Les commentaires sont fermés.