Christophe BECHU en campagne à VERTOU et CLISSON

Ce samedi Christophe BECHU était sur le terrain à VERTOU où malgré une pluie battante, je l’ai accompagné et nous avons pu prendre un verre de Muscadet avec Franck LOUVRIER et Serge POIGNANT. Auparavant, nous avons visité le Lycée Agricole de BRIACE et dialoguer avec les responsables.

Rencontre ensuite avec les chefs d’entreprise du Vignoble avant de rejoindre CLISSON en train pour un échange avec des élus sur le pôle multimodal de CLISSON.

Chacun de ceux qui ont rencontré Christophe ont apprécié son dynamisme, son parler vrai et clair et sa connaissance des dossiers.

Pour le découvrir un peu mieux, vous pouvez consulter son Clip de campagne en ligne avnt l’ouverture du site Internet.

Voir le CLIP de Christophe BECHU

Ce samedi Christophe BECHU était sur le terrain à VERTOU où malgré une pluie battante, je l’ai accompagné et nous avons pu prendre un verre de Muscadet avec Franck LOUVRIER et Serge POIGNANT. Auparavant, nous avons visité le Lycée Agricole de BRIACE et dialoguer avec les responsables.

Rencontre ensuite avec les chefs d’entreprise du Vignoble avant de rejoindre CLISSON en train pour un échange avec des élus sur le pôle multimodal de CLISSON.

Chacun de ceux qui ont rencontré Christophe ont apprécié son dynamisme, son parler vrai et clair et sa connaissance des dossiers.

Pour le découvrir un peu mieux, vous pouvez consulter son Clip de campagne en ligne avnt l’ouverture du site Internet.

Voir le CLIP de Christophe BECHU

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

10 réflexions sur « Christophe BECHU en campagne à VERTOU et CLISSON »

  1. Il y des gens qui n’ hésitent pas à venir de Rezé à Vertou au marché le samedi matin et à se garer place Saint Martin sans même savoir qu’un camping-car occupe trois places de stationnement et sans voir Christophe Béchu. Mais les cannelés bordelais étaient là, alors….!
    Les voyages forment la jeunesse et la marche à pied de fins mollets.
    Deux manières de voir une grise matinée, la vôtre, maussade, cher Joël Rolland, et la mienne, tonique.
    Et si cette année était pour vous prétexte à trouver quelque chose de bien? Avec le prénom que vous portez, tout espoir est permis. Pensez-y!

  2. Les couleurs du clip sont jolies, les paysages sont remarquables.
    Nul doute que le candidat nous montrera que la gauche n’a pas non plus le monopole du droit d’avoir un programme, on pourra enfin discuter sur le fond des dossiers.

  3. le clip est très bien fait et la volonté de ton que MR BECHU donne sans aucun doute envie de le suivre dans sa démarche , reste maintenant à connaître les noms des personnes constituant sa liste , à quand la réponse ?

  4. Que "chacun de ceux qui ont rencontré Chrisrophe Béchu ont apprécié son dynamisme, son parler vrai et clair et sa connaissance des dossiers…", n’est pas pour m’étonner connaissant l’homme.
    Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est justement le nombre de personnes rencontrées, notamment en Loire Atlantique, qui vous disent " Qui cest? on ne le cconnait pas"
    Je crois que dans ce domaine il y a beaucoup d’nformations à donner, par le truchement d’une communication intelligente et dynamique, en isolant peut-êre en partie le côté partisan..Pour cela je fais confiance à la tête de liste de notre département; D’ailleurs, pour lui également, si beaucoup d’électeurs ligériens connaissent Laurent Dejoie, peu savent qu’il est la tête de liste du 44.
    Alors que tous ceux qui veulent voir arriver une nouvelle équipe au Conseil Régional, se moblisent à leur façon, même en évoquant dans uns simple conversation les noms de Christophe BECHU et de Laurent Dejoie, afin de les faire mieux connaître.
    Les petits ruisseaux font souvent les grandes rivières.

  5. Mr Dejoie, vous vous êtes prononcé favorablement (et avez donc voté en conséquences) pour le projet pharaonique de l’aéroport de Notre Dame des Landes.
    Ce projet est économiquement et écologiquement non viable. De plus il risque de coûter une fortune pour les collectivités locales…
    Mr BECHU ne s’est pas prononcé (ouest france de la semaine dernière). Ce n’est pas le moment, il le fera plus tard. Ah bon? Un projet régional de cette envergure?
    Qu’en est-il? Mr BECHU n’a pas d’avis ou attend-il les consignes pseudo-écologico-dispersibles de l’UMP sur le sujet? C’est vrai que c’est compliqué, l’aéroport n’est pas compatible avec le Grenelle de l’Environnement. Mais il est vrai que ce pauvre Grenelle est tellement détricoté…
    Bon ben, je vais attendre. J’ai hâte de connaître l’avis de Mr BECHU.

    Pour ce qui concerne le projet d’aéroport, toutes les infos sont sur acipa.free.fr

  6. bravo pour ce scoop !!! attention de ne pas ce disperser !!!

    Olivier Deschanel très courtisé

    Au sein de l’UMP, certains assurent « qu’une place en 7e position serait proposée à Olivier Deschanel », le chef de file du MoDem 44.

    NANTES

    Olivier Deschanel, président du MoDem en Loire-Atlantique, serait-il prêt à rejoindre la bannière de l’UMP à l’occasion des régionales de mars ? La rumeur se fait actuellement insistante dans le Landerneau politique alors qu’Olivier Deschanel a annoncé lundi qu’il renonçait à faire campagne pour son parti, pour cause de désaccords majeurs avec la ligne de François Bayrou, jugée trop à gauche.

    Le possible ralliement d’Olivier Deschanel est confirmé par Laurent Dejoie, maire UMP de Vertou, chargé de mener la bataille des régionales en Loire-Atlantique sous les couleurs de la majorité présidentielle. « La phase de négociation est en cours mais l’hypothèse ne me paraît pas invraisemblable, indique Laurent Dejoie. Aujourd’hui, Christophe Béchu, tête de liste aux régionales, souhaite parvenir au rassemblement le plus large possible. »

    Discussions

    Le maire de Vertou se refuse à voir dans ce marivaudage politique « une stratégie de débauchage individuel » mais évoque « la volonté d’avoir une véritable composante centriste qui viendrait s’additionner au Nouveau Centre. »

    Au sein de l’UMP, certaines voix assurent « qu’une place en 7e position serait proposée à Olivier Deschanel ». Hier soir, l’intéressé n’était pas joignable. Ses proches, au sein du MoDem, contestaient toute discussion avec l’UMP. Le suspense sera bientôt levé : l’UMP a prévu de boucler définitivement sa liste le 30 janvier.

    Le MoDem a pour sa part nommé Patricia Gallerneau comme tête de liste aux régionales, après la fronde lancée par Laurent Gérault, président du MoDem dans le Maine-et-Loire, et Olivier Deschanel.

  7. Olivier Deschanel dans la même liste que les villiéristes, plutôt que se risquer de frayer avec des rad soc… c’est du joli !

  8. MR DESCHANEL la brebis égarée du modem de MR BAYROU , triste constat .

  9. un état responsable il fallait le souligner .

    Il existe de curieux hasards, l’Etat a signé un chèque d’un million d’euros pour la Fonderie de Bretagne, le lendemain même de la prestation de Pierre le Ménahes sur TF1.

    La prestation de Pierre le Ménahes, métallo CGT de la fonderie de Bretagne à Caudan, lundi soir face à Nicolas Sarkozy sur TF1 n’est pas passée inaperçue.

    Le syndicaliste a bousculé le président et les échanges ont été parfois houleux, au point de devenir la coqueluche du web en une matinée.

    Hasard du calendrier, aujourd’hui, par un fax du député UMP Jacques Le Nay, nous avons appris que la fonderie de Bretagne à Caudan (ex SBFM), l’usine où travaille Pierre le Ménahes, va toucher un chèque 1 035 000 € du Ministère de l’aménagement du territoire.

    Un engagement de l’état

    C’est sur proposition de la délégation à l’aménagement du territoire que la commission interministérielle a accordée cette somme. Ce million € « accompagnera le projet de développement et permettra la création de 16 emplois et la reprise de 398 autres » Un million qui va faire du bien à l’usine morbihannaise qui a un grand besoin de rénover ses bâtiments.

    Une bonne nouvelle pour les salariés qui y travaillent. Et surtout une annonce qui tombe pile le lendemain du débat Sarkozy/Le Ménahes. L’Etat ne fait simplement qu’honorer des engagements pris au moment de la reprise de l’usine par Renault en septembre dernier.

    l reste encore quatre millions à investir: deux de la Région Bretagne, 1,3 du conseil général du Morbihan et 700 000 de l’agglomération Cap l’Orient. D’ailleurs, Pierre le Ménahes, contacté dans la journée, s’est étonné et en bon syndicaliste a fait le compte « 398 plus 16, ca fait 414 et aujourd’hui on est un peu moins de 500. Il y a un problème. »

Les commentaires sont fermés.