Je rentre à l’instant de la Convention Régionale de l’UMP au cours de laquelle Christophe BECHU a lancé sa campagne pour l’élection régionale de mars 2010.
Plus de mille personnes étaient rassemblées pour écouter le candidat totalement motivé et déterminé.
Il a expliqué pourquoi il avait pris cette décision après que Roselyne BACHELOT ait du renoncer à conduire la liste à raison de ses engagements ministériels.
Roselyne BACHELOT lui a apporté son entier soutien.
François FILLON, Premier Ministre, dont on connaît l’attachement à la Région des Pays de la Loire était là aussi pour apporter son soutien à Christophe BECHU.
Il a prononcé un discours remarquable, en faisant aussi le bilan de son action et de celle du Président de la République.
J’espère pouvoir mettre prochainement en ligne les discours du candidat et celui du Premier Ministre.
En attendant, vous pouvez consulter un article d’Ouest-France en ligne depuis quelques minutes.
.
François Fillon a bien raison d’insister sur la mobilisation des électeurs dès le premier tour. C’est toujours ce qui pèche à droite aux élections.
Il y a toujours mieux à faire qu’aller voter. Pour être active dans les bureaux à l’heure du dépouillement, ça me déplaît au plus haut point de voir des gens arriver après l’heure avec un air faussement navré (Ils arborent un sourire jusqu’aux oreilles pour vous dire qu’ils sont navrés.) Comment le croire?.
C’est puéril et ridicule. On peut faire du bateau, lézarder sur la plage, retrouver des amis…..et aller voter.
Il y a bien un moment où il va falloir prendre conscience que c’est l’acte de voter qui fait élection. C’est bien beau de prôner ici ou là une idéologie, ça fait toujours de l’effet (surtout dans les dîners), mais si l’on ne s’impose pas ce "geste citoyen", on échoue.
Plus grave encore: on conduit à l’échec le candidat qui s’est donné, corps et âme, pour représenter un groupe humain qui le lâche à l’ultime moment.
Moins chic déjà tout cela, moins chic que les régates, que le bronzage et que les garden-parties (ça sonne mieux que barbecue) entre amis.
En effet, qu’importe que le candidat soit bon si les électeurs sont absents!