La France classée au premier rang mondial en matière de processus de transfert immobilier !
Telle est la conclusion d’une étude menée sur la transparence du marché immobilier que vient de publier la société Jones Lang LaSalle société spécialisée dans les services professionnels et financiers dans l’immobilier dont le siège est à Chicago. (Source : Conseil Supérieur du Notariat )
Pour les anglophones Consultez le site de la société Jones Lang Lasalle
Cliquez sur « Lire la Suite »
Cette société nord-américaine, mène tous les deux ans une étude sur la transparence du marché de l’immobilier et le fait qu’elle classe la France au tout premier rang en matière de processus de transfert de la propriété immobilière, mérite d’être souligné.
En effet, depuis plusieurs années, la Banque Mondiale diffuse les résultats de l’étude « Doing Business » qui, régulièrement, classe la France en mauvaise position.
Les indicateurs retenus par la Banque Mondiale portent notamment sur les transferts de propriété immobilière, domaine dans lequel elle a régulièrement souligné que le processus mis en œuvre dans notre pays dans ce domaine constituait selon elle un obstacle pour « faire des affaires ».
Cette année, la France se trouve classée au 31ème rang mondial par cet organisme. Un classement à comparer avec la première place attribuée à notre pays par la société Jones Lang LaSalle. Une société qui sait, sans aucun doute, ce que « faire des affaires » veut dire…