REGIONALES 2010.

Même en vacances, on peut lire les journaux! Dans le Figaro de ce matin, un article intéressantsur les régionales 2010. Lire l’article

Même en vacances, on peut lire les journaux! Dans le Figaro de ce matin, un article intéressantsur les régionales 2010. Lire l’article

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

3 réflexions sur « REGIONALES 2010. »

  1. en ce 15 aout ensoleillé, une petite réflexion sur cet article.

    Je vois que l’UMP parait en bonne place pour les élections régionales et on ne peut se réjouir mais 1 an à l’avance il faut sans doute adopter une position d’humilité…. et ne pas se réjouir un peu trop à l’avance!

    N’oublions pas que les mois à venir vont être particulièrement difficiles tant sur le plan de l’emploi que le maintien des équilibres budgétaires .

    Quant au choix des candidats, j’ai cru comprendre que pour les Pays de Loire, Mme B. ministre des sports et accessoirement de la santé tenait la corde du choix???
    N’y a t’il pas de personnalités plus nouvelles pour diriger notre belle région?
    à 64 ans, je comprends que Mme B. ne souhaitera pas encore faire valoir ses droits à la retraite mais n’a t’elle déjà pas eu un beau parcours?

    Il existe de jeunes maires sportifs, cultivés, intelligents, fins politiques, connaisseurs de la diversité qui pourraient faire d’excellents candidats????

  2. je dirais même que pendant les vacances on se doit de lire les journaux car on apprend l’échelle de Richter de l’indécence hyperalarmiste de notre administration.
    Notre ministre de l’éducation a franchi le mur du çon avec sa décision de vouloir fermer une classe dès que 3 élèves seront atteints de la grippe! Heureusement la ministre de la santé est en congés et nous a épargné une surenchère.
    quelques voix médicales sensés s’élèvent pour calmer le catastrophisme administratif qui met les patients dans un doute difficile à gérer.
    Nous avons entendu les Prs Gentilini et Debré, nous avons lu dans la presse helvète, les conclusions de nos confrères australiens sur ce qu’ils viennent de vivre et où globalement tout s’est déroulé de façon plutôt sereine. ( http://www.letemps.ch/Page/Uuid/... )

    Alors d’alerte canicule en alerte Ozone, d’alerte grippe A en alerte sècheresse, il va falloir quand même que des gens sensés expliquent que nous avons la chance d’habiter dans un pays administré, tempéré, riche qui est classé 6eme puissance mondiale.

    Messieurs les politiques, SVP, ON SE CALME.

  3. Le tandem Fillon/Retailleau à la Région, c’était bien.

    Jamais sous les feux de la rampe ces deux grands spécialistes d’une politique menée avec sérieux et discrétion: ils travaillent, voilà tout.

    Au plan national, pour le "commerce de pacotilles" et la "peoplemania" que nous livrent ceux que le suffrage a désignés (et qui par conséquent doivent nous rendre compte de leurs travaux), voici mon opinion:
    politiquement très incorrect.

Les commentaires sont fermés.