Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La chaleur ambiante de ces derniers jours aurait-elle assoupi à ce point les internautes fidèles à ce blog?
En effet de constater qu’il n’y ait aucune réaction à l’élection de Monsieur Jerzy Buzek, un Polonais, à la tête du Parlement Européen, me laisse pantois et interrogatif! Cest pourtant, et ce depuis longtemps pour l’Union Européenne , un symbole fort et un moment historique, comme elle n’en n’a pas connus depuis l’élection à sa présidence de Madame Simone Veil.
Qu’en pense d’ailleurs la Russie? Ce ne doit pas être une nouvelle qui enchante ses dirigeants, lesquels doivent avoir le regard noir des mauvais jours de s’apercevoir que cette Europe-là est en train de devenir un bloc plus soudé, fort de ses 27 pays adhérents, ayant la volonté de travailler ensemble et non plus face à face l’Ouest et l’Est en rivaux traditionnels qui s’affrontaient plus qu’ils ne se complétaient.
Les députés européens ont choisi à une très large majorité ce politique de "l’Est", mais pourquoi pour 2 ans et demi?
Pourquoi ce Président plébiscité à près de 80% des suffrages, devrait-il céder son poste à Monsieur Schultz à la moitié de son mandat, lequel Monsieur Schultz est un homme politique ayant des références: socialiste et ami personnel du très sulfureux Monsieur Berlusconi, belle carte de visite s’il en est!
Si tout était orchestré entre "copains" socialistes et berlusconiens au vu et su de tous, cette élection n’est plus un symbole mais une mascarade.
Enfin, dernière question: qui a présidé la séance d’élection du Président? On avait parlé de Monsieur LE PEN, en sa qualité de doyen d’âge; Est-on allé jusque là?
Comme vous pouvez le constater beaucoup d’interrogations qui, je l’espère , peuvent contribuer à lancer le débat, même en été et même s’il ne faut pas non plus surestimer l’ampleur de la fonction.