Mardi 19 mai 2009 à 19 heures, salle Sèvre et Maine à VERTOU se tiendra une grande réunion publique pour les élections européennes du 7 juin prochain.
Seront présents Christophe BECHU, tête de la liste UMP – Nouveau Centre – Gauche Moderne, Xavier BERTRAND, Secrétaire Général de l’UMP, Michel BARNIER, Ministre de l’agriculture et de la Pêche, et François FILLON, Premier Ministre.
.
Quel spectacle pitoyable ce soir au conseil municipal. Se présentant comme le chantre du respect des idées et des hommes, Michel Gouty m’a franchement fait honte ce soir. Malgré la présence de jeunes vertaviens dans la salle, celui-ci n’a fait que couper la parole, insulter les élus socialistes de "minables". Sur la forme encore, lui qui considérait il y a peu les écologistes "d’intégristes" et de "mouvement sectaire" se faisait prendre en photo avec eux avant la séance pour défendre une cause commune. Franchement, Michel Gouty évolue mal et n’a pas fait honneur à la DEMOCRATIE ce soir, et au respect des idées.
"Quel spectacle pitoyable ce soir au conseil municipal."
D’accord sur le début, mais pas uniquement pour la suite.
Ce que j’ai surtout trouvé pitoyable c’est le comportement de monsieur le Maire qui se veut proche et à l’écoute des gens.
Son comportement lors de la lecture de la déclaration de M Gouty appuyé par des citoyens venus protester contre la fermeture du Camping Municipal est tout à fait indigne d’un élu du peuple : dédain, mépris, ignorance … tout y était. Il n’a pas daigné réagir et n’a même pas attendu la remise des 700 signatures demandant l’annulation de la décision de fermeture pour commencer le conseil municipal !
Pitoyable oui en effet !
L’objectivité n’est pas votre fort. Monsieur GOUTY m’a demandé avant le conseil de lire une déclaration en début de conseil ce que j’ai accepté. Cette déclaration a été écoutée sans aucune interruption. Le conseil s’est ensuite déroulé normalement et j’ai répondu au moment où la question du camping était inscrite à l’ordre du jour. J’ai même proposé aux quelques manifestants debouts de prendre des sièges. Rappellons qu’ils étaient tout au plus quinze. Il a fallu ensuite supporter les interruptions de Monsieur GOUTY pendant que je répondais à ses accusations et les propos très désagréables qu’il a tenu sur d’autres membres de l’opposition. Quant à la pétition, il sera répondu à tous ceux qui ont mis leur adresse. Par contre vous me direz pour ceux qui ont signé plusieurs fois si je dois leur adresser plusieurs lettres!
Monsieur Le Maire,
Profitant des commentaires du dernier conseil municipal , qui ne mérite en effet aucun commentaire, moi je voudrais savoir si vous
avez plus d’informations concernant l’évolution des travaux de l’église de Vertou.
En effet , ayant souvenir de la date du 15 Mai 2009 pour une fin de rénovation du clocher et compte tenu de la période estivale qui approche, aurons nous le plaisir de voir cet été notre église sans échafaudage ….
Dans l’attente de votre réponse, je vous en remercie vivement
Après "La nuit des musées", autour de tant d’oeuvres signées.
S’exprimer, c’est bien. Signer de son propre nom, c’est mieux.
Vertavien, vertavienne, nantais, européen… et tous les autres,
"Pour ceci" ou "Contre cela", ce n’est pas très difficile de refaire le monde au bal masqué.
"Couard" comme pseudonyme? Ou Léopold Tronc? Ce n’est pas mal non plus.
"Pour vivre heureux, vivons cachés"… Etes-vous bien sûrs?
Les artistes s’exposent et ils assument.
Un joli panel pour cette réunion publique qui devrait élever le débat et éviter toute digression, à condition que les protagonistes s’appliquent eux-mêmes à construire avec discernement cette "fameuse" Europe, à courageusement la consolider en ses points de rupture, en se gardant bien de gaspiller leurs forces et leurs ressources dans des querelles d’opposition.
Madame,
Je vous trouve bien sévère et proposer à certains internautes de s’appeler"Couard" ou " Léopold Tronc" me semble très exagéré. Qu’auriez-vous dit à Zakharovich Shagalov ( Marc Chagall), Pablo Ruiz (Picasso), Jean-Baptiste Poquelin ( Molière), François-Marie Arouet (Voltaire),Jean Tenenbaum ( Jean Ferrat)? Artistes, écrivains, hommes célèbres ont souvent usé du pseudonyme . Faut-il les clouer au pilori?
Tant que les internautes resteront respectueux envers tout un chacun, de quel droit peut-on leur interdire d’utiliser un pseudonyme? Mr le maire, responsable du blog peut, ne pas diffuser les messages adressés par ces correspondants "masqués". Mais connaissant son esprit de tolérance, cela me surprendrait et décevrait bon nombre de vertaviens?
La véritable identité n’est révélée dans ce message que pour ceux qui l’ignoreraient. Ce n’est pas votre cas car vos messages révèlent une érudition qui ne mérite pas cette explicitation.
Sans rancune, le Marmat masqué.
Merci pour avoir permis la tenue de cette rencontre à Vertou.
Merci au premier ministre. Très beau discours de Michel Barnier. Une belle équipe jeune et dynamique pour ces européennes. Reste à mobiliser les 25/50 ans peu présent à la rencontre de ce mardi soir !
Quelle force dans le meeting hier soir!!
Porté par un Jean Pierre Raffarin à la verve toujours exceptionnelle et un François Fillon dont la pédagogie et la clarté du discours ont fait merveille.
Christophe et Elisabeth ont vraiment de la chance d’avoir de tels soutiens. Ils le méritent bien. Bravo à cette équipe dynamique !
Jean-Christophe CHARTIER
Comme vous y allez, messieurs….
Loin de moi l’idée de vous blesser et pourtant il semble que je l’ai fait. Pardonnez-moi si j’ai effleuré vos épidermes un peu tendres. Mon "arrogante" élégance (n’en déplaise à certains) me conduit sur d’autres sentiers que celui de la querelle, au nombre desquels l’audace, la confiance en mes semblables, le respect mutuel et la courtoisie. Ce qui n’exclut pas ici et là la verve qui me caractérise.
Mon propos concernant le pseudonyme vient répondre à quelques verbiages parfois aux limites du "politiquement correct".
Quant à l’usage du pseudonyme par les lettrés et artistes de tous les siècles, ne vous méprenez pas. Ces illustres figures ont fait le choix de l’anonymat avant tout pour laisser libre cours à la critique.
Le lettré, l’érudit, l’artiste, qu’il s’accorde au féminin comme au masculin, est cet être cousu de "ce je ne sais quoi" qui dérange et fascine tout à la fois, qui intrigue et interroge quoi qu’il en soit.
N’est-ce pas, messieurs?
Chére Sophie (message n°8)
Je vous encourage vivement à venir au grand meeting d’ EUROPE-ECOLOGIE jeudi soir 28 mai à 20h à la Cité des Congrès à Nantes. Vous verez une liste du grand ouest jeune et dynamique, profondément européenne, sérieuse, conviviale, joyeuse, … De plus, les 25-50 ans seront présents!