Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
cette interprétation personnelle des mots et gestes me fait penser tout de suite à cette habitude bien française : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
On peut dire tout et n’importe quoi dès lors qu’on veut trouver à tout prix un sens à quelque chose, même si à priori il n’y a rien à y ajouter. Mais c’est tellement mieux et plus valorisant (du moins les sémioticiens en sont-ils persuadés) d’y adjoindre sa propre touche , quand bien même ces praticiens de la sémotique peuvent ne pas être totalement convaincus d’y apporter une valeur ajoutée.
On peut toujopurs extrapoler à l’infini et philosopher sur tout dans cette discipline quelque peu rébarbative. Cependant ses spécialistes peuvent aussi dire des choses intéressantes et il appartient à chacun d’en tirer la substantifique moelle.