Samedi matin, en présence de plus de 350 adhérents ou ex-adhérents de l’association, nous avons eu le plaisir d’inaugurer la formidable exposition que nous propose le CEC du Moulin Gautron et surtout de fêter les 30 ans de cette association qui contribue depuis 1979 à faire vivre et raisonner la vie culturelle de Vertou avec passion et talent.
La convivialité et les sourires qui se lisaient sur les visages de ces nombreuses personnes qui avaient plaisir à se retrouver faisaient plaisir à voir.
Créé en 1979 autour d’une trentaine d’adhérents à l’initiative du sculpteur René Robin et de Madame de Genouillac (Adjointe à la Culture), le CEC compte aujourd’hui plus de 400 adhérents qui apprennent et produisent leurs œuvres au sein des ateliers de peinture, de dessin, de sculpture et de poterie.
La fidélité de ces élèves aux ateliers du CEC (et leur très forte présence lors de cet anniversaire) témoigne du bonheur qu’ils ont à s’y retrouver, autour d’enseignants tout aussi fidèle à l’image de Françoise Queret.
La présence des anciens Maires-Adjoints en charge de la Culture comme Mme de Genouillac, Mme Bigeon, Marie-Anne Billion ou Jean Poitevin (qui a fait un trajet de plusieurs centaines de kilomètres pour l’occasion) est venu également témoigner des relations excellentes que noue la Ville avec l’association depuis sa création, au moment où les bâtiments des anciens abattoirs et du Moulin furent réhabilités et mis à disposition des adhérents.
Un grand merci au Président du CEC Maurice Péneau, ainsi qu’à Anne Lemesle et Martine Delalande pour l’organisation de ce trentième anniversaire.
.