Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ce statut souple, offre l’avantage de pouvoir compléter ses revenus en ayant une autre activité ou encore de s’essayer à l’entreprenariat. La souplesse de paiement des charges sociales et de l’impôt sur ses revenus, permet de ne pas s’encombrer de tâches de gestions fastidieuses et coûteuses en temps. Il faut aussi noter que les charges sont largement réduites par rapport aux charges d’autres statuts.
Une initiative à saluer, qui peut en aider en ces temps difficiles. J’encourage ceux qui hésitent à franchir le pas de la création d’entreprise de commencer par là.
Très bien car visiblement nous accusons pas mal de retard sur certains pays européens dans lesquels la réglementation entourant la création est beaucoup plus souple.
Merci Mr le Maire de l’information apportée par cette communication.
Je me suis renseigné auprès de l’APCE et regrette que les professions relevant de l’agriculture au sens large ne puissent bénéficier de ces dispositions.