Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je retiendrai comme événement majeur de cette présidence française la guerre en Ossétie du Sud, province séparatiste de Géorgie, qui a constitué un défi pour la crédibilité et l’unité de l’Union. Incontestablement, la médiation européenne a constitué un succès diplomatique de première importance.
Je trouve assez désordonné le début de Présidence des Tchéques. Que la Président de la République en exercice refuse de hisser le drapeau européen sur le château de Prague (l’équivalent du Palais de l’Elysée) était maladroit, que son Ministre définisse l’attaque israélienne de "défensive" était une erreur d’appréciation bien regrettable, mais qu’il commence à un artiste de son pays une toile symbolisant les 27 pays de l’UE et que la France soit représentée par un hexagone barré de la mention "en grêve", franchement cela frise l’erreur diplomatique.
Bien d’accord avec vous cher Jean-Pierre. Aujourd’hui, samedi 17 janvier, à part la grêve du monde enseignant et celle des conducteurs de métro de Marseille, rien à signaler chez nous autres les Gaullois.
Certes l’Europe est en marche et la Présidence française aura été réussie mais, quand on sait que le quart du gaz consommé en Europe vient directement de Russie et qu’on voit ce qui passe aujourd’hui, nous avons encore pas mal de questions à nous poser sur notre politique énergétique.