LE BILAN DE LA PRESIDENCE FRANCAISE DE L’UNION EUROPEENNE

La Présidence Française de l’Union s’est terminée le 31 décembre dernier. Vous pouvez trouver en ligne un bialn de l’action menée par la France et son Président.

Le bilan en détail

La Présidence Française de l’Union s’est terminée le 31 décembre dernier. Vous pouvez trouver en ligne un bialn de l’action menée par la France et son Président.

Le bilan en détail

.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

4 réflexions sur « LE BILAN DE LA PRESIDENCE FRANCAISE DE L’UNION EUROPEENNE »

  1. Je retiendrai comme événement majeur de cette présidence française la guerre en Ossétie du Sud, province séparatiste de Géorgie, qui a constitué un défi pour la crédibilité et l’unité de l’Union. Incontestablement, la médiation européenne a constitué un succès diplomatique de première importance.

  2. Je trouve assez désordonné le début de Présidence des Tchéques. Que la Président de la République en exercice refuse de hisser le drapeau européen sur le château de Prague (l’équivalent du Palais de l’Elysée) était maladroit, que son Ministre définisse l’attaque israélienne de "défensive" était une erreur d’appréciation bien regrettable, mais qu’il commence à un artiste de son pays une toile symbolisant les 27 pays de l’UE et que la France soit représentée par un hexagone barré de la mention "en grêve", franchement cela frise l’erreur diplomatique.

  3. Bien d’accord avec vous cher Jean-Pierre. Aujourd’hui, samedi 17 janvier, à part la grêve du monde enseignant et celle des conducteurs de métro de Marseille, rien à signaler chez nous autres les Gaullois.

  4. Certes l’Europe est en marche et la Présidence française aura été réussie mais, quand on sait que le quart du gaz consommé en Europe vient directement de Russie et qu’on voit ce qui passe aujourd’hui, nous avons encore pas mal de questions à nous poser sur notre politique énergétique.

Les commentaires sont fermés.