Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci de ces voeux et bonne annee a tous.
Très bonne année à tous les bloggeurs.
Merci Laurent pour ces voeux de bonne année.
Un souhait pour 2009 : que les bloggeurs s’identifient!
Merci quand même à Père Fourras et Nouvel An.
Très bonne année à tous.
Chère Madame Billion
De quelle façon voulez-vous que "les blogeurs s’identifient"?
Si c’est en donnant leur véritable identité, il va y avoir désertion sur la toile.
Par contre, si c’est pour que le pseudonyme utilisé soit toujours le même, je serais assez d’accord, n’en déplaise à un habitué du blog de Laurent Dejoie, que nous connaissons bien l’un et l’autre,et qui ne va sûrement pas manquer de réagir. Ceci permettrait d’identifier tout de suite, par habitude, l’esprit dans lequel sont faites les diverses interventions de chacun.
Le principe de répondre sous un nom d’emprunt permet d’exprimer plus directement sa pensée, tout en restant correct et courtois et en respectant toutes les opinions.
Des vérités sont sans doute exprimées par les internautes qui ne le seraient pas aussi naturellement sous une véritable identité, à moins de vouloir se froisser avec la terre entière, quand il arrive qu’il y ait désaccord sur une personne ou un sujet.
Ce n’est pas un manque de courage mais c’est le principe des intervenants sur les blogs ouverts , acceptant toute expression de la pensée..C’est la règle admise. Par contre si on veut s’adresser directement aux personnes interpellées, il existe pour cela des tribunes, voire des courriers de lecteurs, voire des droits de réponse,etc…,etc…
Alors, chère Madame, malgré toute l’estime que je vous porte, et le respect que j’ai pour l’idée que vous avez soumise, j’ai le regret de ne pas y souscrire.
Ce qui ne m’empêche pas de vous présenter tous mes voeux, à vous, au titulaire du présent blog, à tous les blogeurs, d’accord avec moi ou pas.
Meilleurs voeux à tous,
en souhaitant que ce blog parle un peu plus de la vie communale en général et nettement moins de l’opposition socialiste, ce qui n’a guère d’interet pour moi
En réponse à Bepe.
Je croirais m’être reconnu dans le message et la réponse faite à M.A. BILLION.
Je suis Bepe tout à fait d’accord avec vous et défend que l’opinion est plus facile à émettre sous masque qu’en plein jour, ce qui a pour avantage d’en permettre la diffusion. en effet à quoi servirait-il de penser pour ne pas émettre? Toute opinion comme le dit Bepe est recevable si elle respecte l’autre. Etant présent àux voeux présentés hier soir, je dois dire avoir regrèté qu’au moment ou Mme l’Hostis a eu un blanc dans la lecture de son texte une personne ait eu la mauvaise manière d’applaudir.
La stoîcité de l’ensemble des présents, par leur réaction de silence est la marque de respect à laquelle tout citoyen et élu a droit.
Pour revenir sur les déclarations de cette dernière et son positionnement, il est vrai que dépendre professionnellement du député-maire de Nantes qui comme souligné est en duplicité de language et avoir pour manager politique Mr Mareschal, la position est assimilable à celle du fildeferiste avec sans doute quelques fois les affres du fakir sur sa planche à clous.
Merci Mitch de votre intervention.
Ne négligez pas l’opposition elle fait partie intégrante de la vie communale et peut servir d’aiguillon pour les élus de la majorité qui n’en seront que plus efficaces pour la bonne gestion de votre vie quotidienne.
Bonne année.
Que pensez-vous de cet article paru ce 9 01 09, dans PresseO, annonçant une réunion publique du maire sortant, le jeudi 31 janvier à Beautour, sur le thème "acteur pour ma ville" ? Est-ce de la désinformation, une grosse bourde ou une coquille ? Dans tous les cas, ce n’est sûrement pas un encouragement à prendre un abonnement à ce diffuseur d’informations. J’ai cherché sur le calendrier 2009, il n’y a pas de jeudi 31. Nouvelles anciennes ou nouvelles manoeuvres ?
Presse Océan a diffusée une information parue il y a tout juste un an dans ses propres colonnes, au moment où démarrait la campagne électorale. Une erreur purement technique semble-t-il.