Ce matin appel téléphonique pour m’informer que trois classes maternelles du Groupe scolaire des Treilles ont été vandalisées. Sur place, un spectacle navrant et désolant, des murs, des sols et des pupitres maculés de peinture. Les services techniques de la Ville vont faire le necéssaire pour remettre de l’ordre rapidement. En attendant la désolation des enseignants et des parents fait peine à voir.
On a un peu de mal à trouver les mots pour qualifier de tels agissements.
.
Je me suis aussi rendu sur les lieux dans l’après midi et effectivement, c’est un spectacle désolant. Je ne trouve pas les mots pour condamner ce genre d’agissements. Sachez que j’apporte mon soutien à toute la communauté éducative de la maternelle. Un conseil d’école est programmé ce jour et je serai à leurs cotés pour les soutenir et chercher les meilleures solutions pour éviter que cela se reproduise.
En effet il n’y a pas de mots……..pour qualifier ces Mauvaises Actions.
Mais il devrait y avoir …….des Sanctions Immédiates……adaptées aux profils de ces déliquants.
le principe d’une bone éducation n’est-il pas: en cas de besoin, d’exécuter rapidement, la punition-promise en rapport avec le méfait .
l’être humain comprenant souvent parl’expérience personnel et non par les "beaux " discours.
A l’instant je viens d’entendre le rapport annuel sur la déliquance.
de – en – de Vols ..car + de sécurité (alarmes ,video etc..)
de + en + d’Agressions Gratuites,marqueurs d’une Société Violente……..
Bonjour,
aujourd’hui mardi 18 novembre, grâce à la rapidité et l’efficacité de tous et notamment des services techniques de la Ville, deux classes sur trois sont à nouveau utilisables. Les enseignants et les enfants vont pouvoir réintégrer leur classe et travailler sereinement. La dernière classe sera prête à partir de ce soir.
La bêtise de certains qui ont besoin de saccager pour exister est déplorable.
Navrant évidemment.
Peut-être entendrons nous la sage opposition se saisir de cet évènement pour réagir dans la presse, à moins que lasse de prôner le laxisme( voir son intervention sur celle de la police municipale ) elle ne comprenne enfin que la formation et le sens du respect du bien d’autrui fut-il public passe par l’éducation et que ce qui vient de se passer n’est peut-être que la résultante de leur comportement de donneurs d’exemple (mauvais).