Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Alain LAMBERT a raison de vouloir réaffirmer le rôle du Sénat selon les principes qu’il préconise, justes, courageux et frappés du bon sens. Le Sénat ne doit pas rester dans notre imaginaire une maison de retraite pour politiques, il doit comme il le dit jouer son rôle dans l’édification de la LOI en toute indépendance vis-à-vis du pouvoir exécutif. LAMBERT est un politique moderne. Sa candidature à la Présidence du Palais du Luxembourg aurait beaucoup plus d’intérêt pour nos institutions que celle (un peu trop convenue) de RAFFARIN ou de LARCHER.
L’idée intéressante d’Alain Lambert est celle qui consiste à dépasser, au sein du Sénat, les clivages politiques actuels. C’est sans doute la meilleure méthode pour redonner de la crédibilité à cette institution et je pense que les sénateurs – plus sages que nos députés – en sont tout à fait capables. Enfin, le Sénat ne serait plus une chambre d’enregistrement supplémentaire !