Vendredi dernier, mes collègues Maires des communes du vignoble m’ont renouvelé à l’unanimité leur confiance pour présider l’Association des Maires du Vignoble Nantais.
L’association regroupe les Maires des 34 communes de la 10ème circonscription, et recoupe les contours territoriaux du Syndicat Mixte du Pays du Vignoble Nantais qui comprend 33 communes.
Avec mes collègues Maires, quelle que soit notre notre couleur politique et quelle que soit l’importance de nos communes, nous avons ainsi l’habitude de nous réunir sur des questions qui nous concernent au quotidien, dans notre mission d’élu local.
Certaines réunions sont l’occasion de faire intervenir des intervenants extérieurs sur des dossiers précis (énergie, transports, déchets, etc), d’autres plus fréquentes nous permettent de travailler entre nous sur des thèmes d’actualité intéressant nos collectivités, chacun pouvant présenter et faire partager une expérience particulière réalisée dans sa commune.
Attaché au Pays du Vignoble Nantais, c’est avec un réel plaisir que je m’efforcerai d’animer cette association au cours du mandat.
.
Félicitations: une preuve supplémentaire que vous méritez la confiance qui vous est accordée!
Culturellement aussi il y des initiatives qui s’appliquent à mettre en lumière les coteaux viticoles….
Messieurs les maires, n’hésitez donc pas à interroger les muses.
si je puis me permettre, je crois qu’une initiative serait une signalétique commune des exploitations viticoles.
Pour me promener dans le viticole , je constate régulièrement des panneaux fantaisistes, peu "clean", voire sales.
Il serait bon que le Muscadet "Sèvre et Maine" adopte une lisibilité des propriétés pour que le touriste s’y retrouve.
Dans le même ordre d’idée, il faut sans doute mettre en valeur le caveau de dégustation de la Haye Fouassière avec lors des vacances d’été des permanences dans les communes les plus touristiques: Clisson, Vallet, St Philbert, Vertou, Le Loroux…….
Félicitation à vous,
la double appartenance de Vertou mérite un maire aux compétences multiples avec un pied dans l’agglo’ et l’autre dans le vignoble.
C’est aussi ça Vertou, une ville à la campagne.