La traversée de PARIS de la flamme olympique nous a largement éloigné de l’esprit olympique.
On a vraiment l’impression que mis à part les pauvres sportifs, tout le monde a mis de la bonne volonté pour transformer un évènement festif en pantalonnade. Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde. Alors, peut-être vaut-il mieux en rire avec la UNE du CANARD!
(Consultez le site)
La traversée de PARIS de la flamme olympique nous a largement éloigné de l’esprit olympique.
On a vraiment l’impression que mis à part les pauvres sportifs, tout le monde a mis de la bonne volonté pour transformer un évènement festif en pantalonnade. Quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde. Alors, peut-être vaut-il mieux en rire avec la UNE du CANARD!
(Consultez le site)
.
les français et leurs politiques sont des naïfs.
L’exercice politique demande un peu de réflexion, d’empathie mais aussi de fermeté.
Au final, il faut assumer ses décisions.
Il est clair qu’à partir du moment où pour des raisons financières que l’on peut comprendre, le CIO avait confié l’organisation des JO aux chinois, le rouleau compresseur de la langue de bois d’une civilisation plus que millénaire allait se mettre en route sans scrupules ni états d’âmes.
A partir de là, l’accueil de la flamme par un pays est l’occasion pour les chinois de se faire baiser les pieds par ceux qui les accueillent.
Tout ce qui contrarie leur bût est exploité par eux dans un sens qui ne fait que renforcer leur nationalisme exacerbé.
Que fallait il faire alors????
Une cérémonie en France dans des endroits symboliques clos sous controle où la flamme serait transportée de point en point??
Une seule cérémonie au grand stade?
Il est évident que la volonté festive publique laisserait se développer des manifestations. On voit mal les pauvres policiers dans cette cuisine.
Les chinois sont de fins manipulateurs et spécialistes de la dentelle ultra sophistiquée. Ils l’ont montré une fois de plus à nos dépens.
A nous d’en tirer la leçon.
Ce qui s’est passé était à prévoir… Et l’attitude des autorités est digne d’un autre âge. C’est une honte.
Personne ne s’est réjouie, ici, de la calotte reçue par Mme Marie Ségolène Royal par la cour d’appel de Rennes pour non paiement des salaires de ses attachées parlementaires.
http://www.liberation.fr/actuali...
Ce qui est juste dommage dans tout cela c’est qu’ un moment festif offert à tous tourne au cauchemar….
Je me souviens avoir été l’un des maillons de cette grande chaîne humaine sur les boulevards des Maréchaux, à Paris, à l’occasion des JMJ de 1997. Un monsieur était descendu de son vélo pour se joindre à nous. Une femme avait fermé ses volets pour ne pas voir. Pour ne pas voir quoi, au fait? Pour ne pas voir la solidarité. Ce fut un moment poignant, un moment pourtant facile à vivre et à immortaliser, une leçon, un fondamental.
En regardant les images cette semaine à la télévision, je n’ai pas compris, ou plutôt j’ai réalisé, encore une fois, que l’homme est capable du meilleur et du pire: quel lamentable spectacle à offrir aux enfants de ce siècle, de ce millénaire autour duquel on a fait bien trop de tapage.
C’est bien simple, réjouir c’est amener le sourire sur les visages. Ici, je suis vraiment incapable de sourire, et encore moins de rire, de cette application à tout mettre par terre. Que voulez-vous, des hommes qui ont perdu la flamme, ne seront jamais des veilleurs, jamais des passeurs de lumière. Non contents de ne plus porter en eux cette flamme, ils s’en prennent à ceux qui ont à coeur de relayer le feu sacré de l’Olympe…
Pantalonnade! oui assurément. J’ai eu honte. Honte pour les sportifs français pris en otages alors qu’ils sont sans doute(ce qui veut dire peut-être ) les victimes du C.I.O. Honte d’avoir vu des militaire chinois faire régner l’ordre dans les rues de Paris. Serait-ce possible en Chine?
Alors, comme je l’ai dit précédemment, chacun doit intervenir sans rejetrer les responsabilités sur les autres. C’est pourquoi je ne cautionnerai pas ce comprtement dictatorial et je boycoterai la cérémonie d’ouverture des J.O. à Pékin. Je ne regarderai pas la télévision. Et si aucun changement n’intervient dans le comportement des Chinois par rraport au peuple tibétain, je boycotterai tous les J.O. J’assume et je n’ai pas besoin des rodomontades des "Politiques" pour me plier au conformisme et au consensus mou d’où qu’il vienne. Tous responsables et tous capables d’agir, telle est ma devise.
Pas’audience, pas d’argent pour les droits T.V. donc pas de retombées pour les sponsors donc plus de comprommissions.
Raisonnement simpliste mais "Un crétin (1)qui marche avance plus qu’un intelectuel assis".
(1) le crétin c’est moi
L’auteur de cette citation m’échappe et je vous prie de bien vouloir m’excuser.
Amis du blog j’attends vos réactions quelles qu’elles soient.
La citation du personnage qui se cache derrière mar2mat1 est -à une petite nuance près- de Michel Audiard.
Ca se discute…Et j’ai toujours du mal avec les gens qui s’auto-affichent ceci ou celà: pour être respecté des autres, soyons respectueux de nous-même. L’auto dérision est un des maux de notre société qui conduit inévitablement à la débâcle.
la citation :
"Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. (MICHEL AUDIARD)
ou Un con qui marche vaut mieux que dix intellectuels assis. (JACQUES AUDIBERTI)
a été reprise à plusieurs reprises par B. Tapie.
Elle reste néanmoins d’une actualité incontournable!
La citation d’Audiard est titée du film "un taxi pour Tobrouk", elle était dans la bouche de Lino Ventura
Pour les JO, qui aura le courage de boycotter les produits chinois ? Seule façon de faire (un peu) mal : le portefeuille. Le simple mépris n’affecte guère les dictatures…
… ces 2 phrases sont Stupidites…
— un Intellectuel peut-être parfois Con.
— un Con peut -être parfois Intelligent.
…ces querelles de mots ne mènent pas loin et laisse la discution stérile.
Et pour donner la réplique à Laredo : Mieux vaut être l’empereur du cul que le roi des cons (Daniel Filipacchi) !
Bien d’accord avec Mitch et peut-être devrions-nous nous efforcer d’ utiliser cette méthode plutôt que de titiller une puissance comme la Chine. Et puis question droits de l’homme, peut-être devrions-nous balayer devant notre porte.