JOYEUSES PAQUES

Après quelques semaines intenses, le week-end pascal tombe à point nommé pour faire une pause.

Pause, pas tout à fait, car dans quelques heures à VERTOU, il y aura la proclamation du résultat du concours communal des vins. Après les succès remportés par les viticulteurs vertaviens au Concours Général de Paris, neuf médailles, j’attends avec impatience de découvrir le lauréat du concours de VERTOU.

En attendant Joyeuses Pâques à toutes et à tous.

Après quelques semaines intenses, le week-end pascal tombe à point nommé pour faire une pause.

Pause, pas tout à fait, car dans quelques heures à VERTOU, il y aura la proclamation du résultat du concours communal des vins. Après les succès remportés par les viticulteurs vertaviens au Concours Général de Paris, neuf médailles, j’attends avec impatience de découvrir le lauréat du concours de VERTOU.

En attendant Joyeuses Pâques à toutes et à tous.


.

Partager :

Auteur/autrice : Laurent DEJOIE

Laurent DEJOIE Notaire Président de l'Association du Notariat Francophone Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire

7 réflexions sur « JOYEUSES PAQUES »

  1. Depuis nombre d’années on nous rabat les oreilles avec la viticulture vertavienne qui occupe quelques 600 hectares du territoire communal.
    Ce matin, à eu lieu le concours communal, avec des médailles proclamées . Ayant participé à l’un des jurys, je crois pouvoir dire que la qualité des vins produits à VERTOU ne fait que s’améliorer.
    Quand vous ajoutez une plus grande participation des viticulteurs vertaviens au Concours Général de Paris, vous obtenez une plus importante reconnaissance de la profession à la qualité des vins produits chez nous. Espérons que cet engagement amènera la bouteille d’or à faire nouveau passage sur notre commune. Ce serait bien mérité et la reconnaissance du professionalisme de nos entrepreneurs viticoles.
    VEROU n’ a pas fini de faire parler d’elle. Merci aux viticulteurs d’y prendre leur part.

  2. Joyeuses pâques à vous cher Laurent, vos proches et à tous vos lecteurs aisi qu’à toutes les Vertaviennes et tous les Vertaviens. N’oubliez pas votre hostie du dimanche, il ne faut pas perdre l’entraînement…

  3. Je trouve qu’il ne faut pas en faire de trop avec les blagues de MLH et la Religion .Même si elles sont excellentes j’en conviens.
    je veux bien être "cool"(comme on dit) mais trop …c’est trop ..
    cela devient irrespectueux voir même choquant !!! peut-être que vous génez L.dejoie….
    Chers blogueurs si vous n’avez aucune connotation religieuse (c’est votre droit) respectés seulement celle des autres; MERCI

    donc chers blogeurs si vous n’avez aucune connotations Religieuses …respectées celle d’autrui

  4. EH Oui
    Le Muscadet Nantais…
    contrairement aux idées reçues ( cet inconnu..
    et sous -estimé)
    EST TRES APPRECIE
    Il est le 3eme Vin Blanc, LE PLUS VENDU AU MONDE…
    de plus il a d’étonnante capacité de Vieillissement.((5..à..25..ans)
    Une petite question:
    Quels sont les blancs N°1 & N°2?

  5. Mon cher Gwisro
    Je ne veux surtout pas entamer une quelque querelle que se soit.
    Je ne pense pas qu’une blague que je qualifierai de blague de comptoir puisse être irrespectueuse de la religion. Il ne faut pas abusez quand même.
    Je ne pense pas que Laurent DEJOIE puisse être géné comme vous le dites ; enfin c’est mon avis. Cette blague avec d’autres fait déjà le tour de VERTOU depuis quelques temps et fait rire tout le monde. Alors pourquoi s’en privé sur ce blog?
    Dans un autre domaine, vous faites l’apologie du muscadet. Ne pensez vous pas que vous puissiez outrer certains membres de la croix d’or?
    Allez je clos le débat et sans rancune.

  6. Pâques est une fête religieuse qui offre tous les espoirs pour un monde meilleur. Le corps du Christ offert pour sauver l’humanité ne devrait pas donner lieu à commentaires puérils.
    La France perd sa noblesse et il ne faut pas s’en étonner: c’est toujours le chef d’orchestre qui donne la note. Si la note est bonne, le concert est réussi. Pour ma part, j’attribue une bien mauvaise note à celui qui devrait s’inspirer de son saint patron, protecteur des écoliers et…. des enfants sages. Gouverner, c’est conduire son peuple, à l’image du bon pasteur.
    Le peuple agit à l’image du pasteur. Va-t-il falloir que les brebis remettent sur le chemin le berger qui s’égare?

  7. Le Saint Patron des écoliers et des enfants sages,c’est …
    SAINT NICOLAS…
    je suis d’accord avec vous,yanou josse,espérons que les Brebis de Nicolas Sarkosy ne seront pas obligées de jouer le rôle du Berger!!!!!!!

    je suis d’accord avec vous et gwisro finissons en avec les commentaires puérils sur MLH
    ne bafouons pas le Sacré

Les commentaires sont fermés.