Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
certes, certes, compactons mais otez moins d’un doute, si le volume diminue, le tonnage restera identique donc le coût de traitement.
Par contre, je veux bien croire que cela fera moins de tour de camions.
En bon citoyen(!), j’essaye de ne plus prendre de sacs dans les magasins et préfère utiliser un joli panier du plus solide rotin.
Ne pourrait on pas établir une motion pour autoriser les mini stations d’épuration pour les zones où l’assainissement ne passera jamais?
J’ai cru comprendre que la DDASS de Loire Atlantique y était opposée mais je crois savoir que ce système de traitement individuel des eaux usées est autorisée dans d’autres départements. C’était une proposition en passant pour montrer à certains que j’ai encore quelques neurones!! ;-)))))
Bonjour LAREDO
Vous souhaitez que l’on vous ôte un doute, à défaut de vous soulager de ce que vous pourriez mettre au composteur. Celui-ci étant installé dans votre jardin, vous ne feriez en compostant, que réduire le tonnage des déchets enlevés de chez vous.
De plus, cela devrait vous éviter de vous rendre dans les jardineries afin d’y acquérir du terreau, lui même emballé dans de merveilleus sacs en matière polluante. Vous disposerez alors d’un bon terreau, économiserez quelques déplacements et réduirez votre poids de déchets.
Elle est pas belle la vie?
ce sont des compacteurs que l’on veut mettre à disposition , pas des composteurs.
La municipalité de Vertou se doit d’être vigilante sur les questions de protection de l’environnement. Je souhaite attirer votre attention sur le déversement de gravats divers qui s’opère en ce moment en zone humide de bords de Sèvre, par le petit chemin à gauche après la place de la barbinière, en direction de la Frémoire. C’est en effet une noria de camions, qui déverse actuellement ces gravats. J’ai lu recemment dans la presse que les zones humides étaient particulièrement importantes pour la préservation des écosystèmes. Il me semble qu’il existe des directives européennes et nationales que les mairies se doivent de faire appliquer. Comment compter vous intervenir sur ce dossier ? Chaque citoyen se doit d’être vigilant et c’est dans ce cadre que je suis prêt à témoigner de ce que j’ai vu cette semaine !
A citoyen inquiet.
Ce que vous dénoncez est particulièrement grave et je crois pouvoir dire que la seule démarche que vous ayez a entreprendre est de prendre contact avec les services municipaux. La police municipale est particulièrement habilitée à relever ces agissements. Vous pouvez les joindre au 02 51 71 30 47.
En cas de constat de nouveaux dépots, pour une intervention urgente appelez le: 06 08 42 39 36.
en tout cas merci pour votre acte de civisme.
Réponse à citoyen inquiet – Plusieurs bennes de gravats ont effectivement été déposées de façon sauvage. Le chemin d’accès a immédiatement été fermé et une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs. Ces gravats seront bien entendu retirés rapidement.
Voici 2 jours que nous vous avons alerté sur le déversement de gravats sur les bords de Sèvre dont l’accès est le chemin de terre après le petit pont de la Barbinière. Vous avez bien voulu nous rassurer en nous affirmant que le nécessaire avait été fait et que " l’accès au chemin avait été immédiatement fermé"…. Nous avons attendu 2 jours mais il faut bien le reconnaître, ce matin à 10h30 rien n’avait encore été fait et les camions continuent leur travail… La police municipale a bien été informée, pour rassurer l’autre correspondant… mais toujours rien ?
bravo Monsieur Dejoie pour votre réelection je ne doutais pas de votre non réelection continuer comme cela .Ce que j’aprécie c’est que vous etes un homme a l’écoute de vos élus l
FELICITATIONS
à Laurent DEJOIE et à toute Son EQUIPE
Franc & loyal Succès.