7 réflexions sur « ÉLECTIONS MUNICIPALES VERTOU – EXTENSION DE LA LIGNE 4 de BUSWAY »

  1. Oui l’extension du BUSWAY est une nécessité, même si l’on sait que cela ne se fera sans doute pas d’un claquement de doigt et que les aménagements routiers, l’installation de nouveaux équipements pour les arrêts, un nouveau parking relais seront sans doute assez coûteux.
    Ce sujet intéresse beaucoup de monde à Vertou, qu’il s’agisse d’utilisateurs occasionnels (comme moi) ou de ceux qui utilisent ce mode de transport en commun au quotidien pour se rendre au travail ou en fac. Un tel sujet est au coeur de la notion même du développement durable !
    Aussi je prends exemple sur LAREDO en formulant ma proposition n°1 : ne pourrait-on pas profiter de l’AGENDA 21 de Vertou pour engager une large consultation des usagers sur le tracé idéal, le nombre et le lieu des arrêts à réaliser ? Allez, j’en profite pour formuler ma proposition n°2 : ne pourrait-on pas d’ores et déjà réfléchir à un arrêt à proximité de la grande surface dont le nom se termine par un U ?

  2. bien sûr, le busway ne peut s’arrêter que tous les 500m à 1km afin de ne pas trop faire baisser sa vitesse d’exploitation.
    Il doit passer pres de l’hopital, rejoindre le fameux magasin à grande enseigne avant de terminer dans le bourg.
    La place du Beau Verger ne serait elle pas alors un bon terminus?

  3. Pas de bile!

    Ne vous faites pas de souci pour l’extension de la ligne du busway. Martine L’HOSTIS promet si elle est élue, de faire venir le busway jusqu’à VERTOU lors de son mandat. Je pense que madame L’HOSTIS a une très grande influence au sein des instances dirigeantes du département et de la région avec ses amis Jean-Marc AYRAULT, Patrick MARESCHAL et Jacques AUXIETTE. Il suffit qu’elle soit élue pour réaliser un projet que ses amis socialistes n’ont pu mener à son terme. On n’attend plus qu’elle à VERTOU pour réaliser ce projet. Y aurait-il connivence entre certains élus? Loin de moi cette pensée. Tout le monde à VERTOU connaît l’intéret de la C.U.N. pour notre ville. On n’attend plus que l’arrivée des socialistes à VERTOU pour voir les "citrouilles fleurir 2 fois par an".
    Chacun sait que entre le lancement d’un projet (étude, plans, enquêtes, acquisitions de terrains et réalisation des travaux), 6 années sont insuffisantes pour boucler ce projet.
    Faites confiance à Laurent DEJOIE et son équipe qui déclare vouloir se battre (comme il l’a fait avec Mr GOUTY pour la ligne de bus desservant Beautour) pour faire avancer le projet de busway malgré les réticences des amis de Madame L’HOSTIS.
    Avant que le busway ne fasse" la tournée des grands ducs" prévue par l’opposition, faites ressemeler vos chaussures et soutenez Laurent DEJOIE.

  4. En octobre 2006, dans leur distribué dans nos boîtes à lettres les élus socialistes et Madame L’Hostis écrivaient qu’ils souhaitaient "que le Busway ait pour terminus définitif le centre ville de Vertou. Nous avons des idées, vous pouvez compter sur nous". C’est clair qu’ils en ont des idées, au moins deux idées de tracé différentes sur ce même sujet.

    En novembre 2006, ils nous indiquaient la main sur le coeur, toujours à propos du Busway : "il est vraiment regrettable que le tracé n’ait fait l’objet d’aucune discussion". Alors pourquoi vouloir nous imposer aujourd’hui un tracé, sans concertation ???

  5. En réponse à MARTIN
    Vous vous posiez la questiondu choix imposé par des "démocrates".
    Merci pour votre intervention qui n’a sans doute pas manqué d’interpeler quelques électeurs en questionnement et leur permettre de se déterminer.Aujourd’hui le problême est règlé.
    La C.U. devra écouter la municipalité en place plutôt que d’imposer son tracé.

Les commentaires sont fermés.