La troisième réunion thématique de janvier aura lieu à l’Espace Beautour,le jeudi 31 janvier 2008 à 20 heures.
Autour du thème « ACTEUR POUR MA VILLE », nous parlerons concertation, proximité, vie associative, budget et fiscalité.
Il sera aussi question de l’Agenda 21, et des relations avec NANTES METROPOLE, en particulier des dossiers qu’avec les colistiers de VERTOU C’EST VOUS, j’entends défendre à la Communauté Urbaine.
Venez nombreux et faites-le savoir autour de vous.
.
MR le Maire est venu passer deux heures et demi ce soir ce soir chez moi pour expliquer à un petit groupe de personnes ce qu’il souhaite mettre en oeuvre avec ses colistiers au cours du prochain mandat .
les participants ont fait part de leur satisfaction de voir le dévelopement harmonieux de notre commune dans le respect du cadre de vie et du particularisme de notre ville à la campagne .Un habitant de la Zac de la grande Noelle , qui a bénéficié du programme d »accession à la propriété, a mis en valeur cette réussite .
des suggestions ont été faites en matière d’accroissement des pistes cyclables ,de voiries ou bien encore de réhabilitation de certains équippements . Merci Mr le Maire de vous être déplacé même pour un petit groupe et bonne réussite à votre projet plein de réalisme !!
5eme suggestion: réalisation d’une halle couverte pour le marché de Vertou. Cela peut se voir à Carquefou et bien sûr Talensac, La Baule ou en Dordogne!! et Espagne.
Mais, point n’est besoin d’une structure énorme, une partie couverte pour les commerces dits de "bouche" serait suffisante.
Ouverte sur 3 côtés, le dernier fermé permettant d’accueillir le bloc sanitaires et poubelles.
Chacun sait ma pingritude et mon aversion envers l’augmentation de l’imposition locale, le financement pourrait être assuré par une cotisation des commerçants qui seront à l’abri et n’auront plus besoin d’auvent ou de parasols.
Une idée éventuelle à creuser avec les associations de commerçants des marchés.
Le nombre de places de stationnement serait à peine diminué car en l’absence du marché, le fait d’être ouvert permet de continuer à pouvoir se garer.
la 6 eme suggestion sera plus "communautaire" !
A vous tous blogeurs, AVIS! AVIS! AVIS!
Mme L’HOSTIS vient enfin d’ouvrir son blog dédié aux municipales. Eh oui!
En se présentant comme tête de liste de la gauche. Et le pauvre Michel dans tout ça?
Vous trouverez en cherchant sur google en tapant Martine L’HOSTIS; on croirait pouvoir apprendre des choses dès l’ouverture. Que nenni, il faudra attendre le 6 février pour connaître liste et programme.
Bonne découverte,
curteux n’est-il pas cousin d’oeil de lynx, pour avoir découvert le site de Mme L’Hostis.
J’y suis allé et je dois dire que je ne suis pas emballé. le fait qu’elle se présente comme tete de liste de la gauche me parait vouloir faire peu de cas de ce pauvre Michel GOUTY qui il y a 7 ans avait cru bon de s’embarquer sur la galère rose.
Sur son blog, pas de possibilit" constatée de connaissance des messages déposes par les uns et les autres qui seraient sans aucun doute le mode de dialogue permettant à tout un chacun de se forger une opinion constructive et créer cette démocratie participative qui est le "leitmotiv" des socialistes.
Si tel est le cas( absence de possibilité de connaitre les messages), tout est clair, elle n"aime pas le débat et semble n’en avoir pas le courage.
Tant pis!
puisqu’on parlait de Nantes Métropole, je voulais vous proposer ma 6eme proposition.
Il existe une carte de transport TAN annuelle.
Ne pourrait on envisager l’usage de cette carte annuelle pour les étudiants, les jeunes, les "seniors" à toutes les activités ludiques de la métropole: entrée piscine, bowling, parking, musées et autres ……..
Cela existe dans les grandes villes touristiques et les capitales, pourquoi pas Nantes et ses environs?????
Quelle belle coincidence, ou bien s’agit-t-il de la part de Mme L’HOSTIS d’une volonté de se racheter de la vilènie de son Pdt de Conseil Général d’avoir refusé de baptiser lors de l’inauguration, le centre de secours du nom de LUC DEJOIE. en effet, la date de publication de sa liste coincide au jour près à la date anniversaire de naissance de ce dernier.
aurait-elle voulu le faire, ce dont je doute fort, qu’elle n’aurait pas mieux réussi.
Les faits sont têtus et la mémoire ne leur manque pas, pas plus qu’a ceux qui ont été outrés.
<VERTOU,c’est Vous>,
ALERTE!,la ville de VERTOU est envahie par des monstres à quatre roues, malgré des mesures gouvernementales ces bestiaux prolifèrent à Vertou jusqu’à se demander si cette taxe n’engendre pas une envie de parader.Ces véhicules,je ne peux dire voiture,ont pour vocation d’emprunter des chemins non praticables pour les berlines.
Les emplacements de parking,certains couloirs de circulation n’ont pas été étudiés pour eux,non seulement ils créent une gêne pour les autres usagers mais les propriétaires de ces véhicules font fi des efforts faits par la commune en matière d’environnement et de qualité de vie.
Soit la municipalité envisage d’élargir les places de parking et certaines rues ou elle prend des mesures adéquates.Au niveau national des mesures ont été prises contre les fumeurs,pourquoi ne pas en prendre contre les gadgets.
Cette situation me rappelle l’arrivée des téléphones mobiles sur le marché.
APPEL AU SECOURS à CURIEUX
Je n’ai pas trouvé le blog de Martine Lhostis pour les municipales 2008, mais seulement un site internet dans lequel on n’apprend pas grand-chose.
Ce que j’appelle un blog, c’est un espace sur internet où on peut laisser des commentaires, et donc discuter entre internautes.
MERCI donc à CURIEUX si vous pouvez me donner l’adresse d’un blog de Mme Lhostis. Je voudrais beaucoup pouvoir discuter avec elle, mais cela semble extrêment difficile. Je suis très déçue.
Je me rattrappe donc sur le blog de Laurent Dejoie, puisque c’est le seul espace de dicussion sur Vertou.
j’ai fait comme cygne .
je fais la même demande à curieux pour le blog l’hostis
merci de me rendre réponse
En réponse à cygne et jean
Pardon pour l’erreur d’appellation, il s’agit bien d’un site et non d’un blog.
Il est vrai que nous n’avons pas les mêmes valeurs ,et que comme le souligne Charlotte , la dénonciation du pdt du comité de soutien de MLH au sujet de l’échange qui n’existe pas à Vertou, a de quoi faire monter la révolte.
La démocratie participative, tant prônée par Mme ROYAL, dont MLH était le soutien au moment des présidentielles, n’est donc que de la poudre aux yeux. Toutefois peut-être est-il plus honnête quand on n’a rien à dire, de se taire en évitant d’avoir à répondre, plutôt que de répondre à côté, ou dire le lendemain le contraire du développé de la veille.
Regrets donc pour ne pas pouvoir vous en donner plus. Il faudra donc Cygne vous contenter du blog de L. DEJOIE, sachant qu’il aura plus à vous satisfaire, aujourd’hui et demain, que la candidate à l’ouverture d’esprit un peu trop partisane.
J’ai repéré sur son site qu’elle avait organisé une réunion dédiée aux artisans et commerçants à la fin du mois dernier. ceux çi doivent être heureux de la rencontrer au moins une fois dans une tentative de mandature, car pour ma part, je reste encore dans l’attente d’une rencontre
dans un commerce vertavien.
Courage, blogons, blogons
Je poste ma question ici (elle pourrait être dans de nombreux sujets) :
A priori les priorités "tranports" que vient de définir JM Ayrault pour sa prochaine mandature ne contiennent pas de prolongation de la ligne 4 du Busway vers Vertou. Qu’en pensez-vous ?
Nous sommes plusieurs famille à habiter dans la zone industrielle de vertou depuis de logues années, avant meme certaines entreprises. A plusieurs reprises nous avons envoyé des courriers pour la nuisance sonore que les entreprises de metaux provoquaient, une troisieme a vu le jour ! Aime t on vraiement ses citoyens, la munucipalité se soucis t elle vraiment de notre bien etre !
Réponse à Isabelle
Apparemment vous vous êtes installée dans la zone industrielle ,alors que celle-ci était déja implantée.
donc vous saviez à quoi vous en tenir…
certes la zone a grossi ,c’est ennyueux pour vous.mais sachez que c’est un bien pour la commune .
car qui dit: industrie= + travail et fiscalité -lourde
Pour en terminer sur une note d’humour
votre remarque me fait penser ….aux personnes qui viennent habiter sur une place d’église et qui se plaignent des cloches et du carillons de celle-ci
Réponse à Mitch
J’en pense très simplement que JMA ne considère pas Vertou comme sa priorité et que la prolongation du Busway sera un serpent de mer.
Bon courage à Laurent Dejoie pour arriver à ses fins.
De quels moyens ou appruis dispose t il pour faire bouger Nantes Metropole? A mon avis très peu.
Pierre