En ce dimanche de magnifique beau temps, il y avait foule à se promener à VERTOU, notamment aux abords de l’Ecluse. Pour ceux qui n’ont pas pu venir, une petite vidéo.
.
Blog de Laurent Dejoie
En ce dimanche de magnifique beau temps, il y avait foule à se promener à VERTOU, notamment aux abords de l’Ecluse. Pour ceux qui n’ont pas pu venir, une petite vidéo.
Les commentaires sont fermés.
Encore un coin magnifique et pittoresque de Vertou qui donne envie de méditer, de chanter, de peindre, d’écrire, etc… et je ne peux résister de vous citer quelques lignes de mon poème sur Vertou que m’a inspiré ce quartier de l’Ecluse :
Cette jolie commune ou tout est verdoyant
Serpentée de chemins sauvages et charmants
Qui fait battre son coeur en haut d’une colline
Avec en contrebas la Sèvre qui chemine
Caressant les côteaux de ses anciens moulins….
Si vous voulez la suite adressez-vous à moi (mes coordonnées dans les colistiers de la liste Vertou C’est Vous)
sans vouloir faire une remarque ! ….
je trouve qu’Evelyne en fait un peu de trop …
comme on dit :trop c’est de trop …
abondance de bien …nuit.
Bon , vous ne les faites pas, les mille ans !!!!! ;-))))
Ce site est magnifique, c’est clair, appel à la rèverie, à la promenade, à la méditation mais à mon sens assez peu mis en valeur d’où ma 3eme proposition.
Je proposerai volontiers de rendre piètonnier la route devant les restaurants pour installer des terrasses, charge aux cafés et aux restaurants dans le cadre d’un contrat de maintenir le lieu attractif.
Voyez le charmant port de Sucé ou de Nort, mais aussi différentes réfections qui ont eu lieu comme à Piriac, Le Croisic, Pornic etc…ou le long de la Mayenne.
L’eau, les bois, la levée, tout est réuni pour un aménagement de qualité.
la 4eme proposition découlera forcément de celle ci!! malin…….
Je ne comprends pas ce qui a déplu à Myriam dans le commentaire d’Evelyne sur la vidéo de l’Ecluse. J’avais remarqué un autre commentaire suite à la vidéo de Beautour avec un petit côté poétique et romantique que moi j’aime bien! En ce qui me concerne, je préfère la poésie à la polémique et à la politique.
et de 4.
Pourquoi ne pourrait on disposer sur la partie Sèvre en amont de l’écluse d’une vraie cale pour mise à l’eau de bateaux.
Quand je dis vrais cale, c’est à dire avec un petit parking pour garer les remorques et un plan incliné convenable qui ne nécessite pas un 4*4 énorme pour ne pas finir au fond de l’eau.
J’avais pensé à un aménagement au niveau du champ de courses là où les vans se garent.
Il existe en effet une petite possibilité sous le pont.
Enfin à voir……
Maintenant il faut que je trouve une 5eme idée!!
Merci à laredo pour ses commentaires judicieux et ses bonnes idées. Myriam et Jean, vous êtes hors sujet! le principe c’est de répondre au billet lancé, en l’occurence il s’agit du site de l’Ecluse, ce qui ne vous empêchait pas d’y ajouter votre sentiment car vive la démocratie. La critique est nécessaire dans tous les domaines : littérature, cinéma, milieu professionnel, politique où elle est alors l’apanage de l’opposition, de gauche comme de droite, elle est indispensable on la trouve partout, elle permet d’évoluer et parfois de faire avancer mais encore faut-il qu’elle soit franche et constructive . J’aime bien les gens qui s’expriment spontanément et qui prennent des risques aussi Myriam je vous propose de faire connaissance autour d’un café gourmand, la balle est dans votre camp, contactez-moi hors Blog, nous trouverons bien un terrain d’entente, la poésie c’est râpé j’ai compris, mais bon peut-être le tricot, les chansons, la cuisine, ou tout simplement le bavardage, il y a tant de choses simples qui font plaisir et qui ne coûtent rien. Ben voilà je suis complètement hors sujet cette fois-ci.
D’accord avec Jean pour la prédominence souhaitée de la poésie sur la polémique, et pour répondre à Myriam qui dit ne pas vouloir faire de commentaire tout en ne se privant pas d’ en faire, le mieux n’aurait-il pas éte de choisir un autre sujet pour s’exprimer.Je reste persuadé qu’elle a de bonnes idées et nous serions sans aucun doute tous heureux de les voir exprimées. Pour copier, je dirais: trop de bonnet …nuit.
Vive la poésie et l’humour.
Sans rancune
Il y a un moulin à eau, il y a un moulin à vent, y aurait-il aussi …des moulins à paroles et des arbres à palabres, à Vertou ? Les Vertaviens donneraient-il déjà la note, non pas de la Folle Journée, mais d’une campagne municipale sur le ton des joutes verbales tant aimées de quelques « héros » de la politique? La chaussée aux moines serait-elle lieu de"disputations" ?
A la Cour, les controverses se jouaient dans le bon usage de la langue française. Soyez donc heureux de jouir d’un site aussi porteur d’histoire et d’éveil des sens et même si les belles dames ont quitté leurs longues robes d’élégance, que la courtoisie reste de mise. Oui, ternir le tableau est aussi un art français, en bon état de conservation, mais sans intérêt pour le connaisseur.
Mirez-vous dans le bonheur du jour : l’écluse se chargera de réguler le cours des mots.