Un grand merci à tous ceux qui m’ont adressé des messages de sympathie après l’inauguration du Centre de secours de VERTOU. J’ai pu mesurer le respect et la sympathie qu’inspiraient mon père à énormément de gens, vertaviens ou non. J’ai lu dans beaucoup de regards et dans la chaleur des poignées de mains la grande affection des sapeurs pompiers pour lui. Je n’oublierai rien. Mais il faut maintenant tourner la page. Et j’attends sereinement le mois d’avril pour le baptême du Centre de Secours Luc DEJOIE.
.
MERCI ET TOURNONS LA PAGE MAIS SANS OUBLIER
Un grand merci à tous ceux qui m’ont adressé des messages de sympathie après l’inauguration du Centre de secours de VERTOU. J’ai pu mesurer le respect et la sympathie qu’inspiraient mon père à énormément de gens, vertaviens ou non. J’ai lu dans beaucoup de regards et dans la chaleur des poignées de mains la grande affection des sapeurs pompiers pour lui. Je n’oublierai rien. Mais il faut maintenant tourner la page. Et j’attends sereinement le mois d’avril pour le baptême du Centre de Secours Luc DEJOIE.
Merci pour ce message de sagesse, Monsieur le Maire. L’avenir donnera raison à ceux qui le mériteront.
Après tout ce déchaînement parfois haineux envers la gauche,sans retenue,étant présent à l’inauguration, il est vrai qu’il est très regrettable que cela se soit passé de cette manière, ceci décidé depuis longue date et n’aurais pas changer ce début de campagne et personne ne peut contester le travail de votre père.
Par contre Mr DEJOIE je pense que vous étiez au courant au moins la veille, pourquoi amenez votre famille et vos amis vous saviez ouvertement le résultat et sûrement une belle aubaine pour vous de rentrer dans cette campagne.
Pensez vous vraiment que les élus de gauche était décideurs de cet évènement, stratégiquement ils s’en seraient passé.
Ceci est à l’image de la France actuelle, un Président décide sans se soucier de l’avis de ses collaborateurs.
Eh oui! Sur l’ardoise "viléda" on passe l’éponge, mais malgré la vigueur de celui qui la passe, il en reste toujours quelques marques. Il en sera de même pour l’affront.
Pour l’attachement et la reconnaissance, nous avons eu ces temps la preuve de leur force.
Le temps est effectivement venu de continuer et batir avec pour seul objectif la victoire aux municipales, et j’espère que ces évènements sauront agglomerer et souder une équipe animée du seul esprit de faire gagner VERTOU.
eh oui Gigi, en politique il ne faut jamais tendre le bâton pour se faire battre…
Réponse à Gigi (sic)
Pas de "déchaînement haineux" envers la gauche, chèr(e) (?) Gigi, mais simplement l’expression de la colère et de la tristesse face au mépris dont effectivement "les représentants de la gauche" ont fait la preuve samedi dernier… et bien évidemment les "décideurs" de gauche comme vous les appelez étaient au courant… vous ne ferez croire à personne le contraire…
je n’ai pas entendu d’ailleurs, mais peut-être suis-je dur d’oreille, Mme L’Hostis ni quelque élu "de gauche" que ce soit se désolidariser publiquement de M. Mareschal et du choix que, si je devine le "subliminal" de votre propos, il aurait été absolument seul à faire…
Quant à évoquer une "aubaine" pour M. Dejoie, c’est proprement scandaleux mais à l’image du choix qui a été fait samedi par Mareschal, ça ne peut qu’inspirez du mépris pour vos propos une fois de plus blessants…
Chèr(e) Gigi, suggérez-donc à vos politiques de cultiver un peu plus le respect de l’autre et éventuellement d’avoir de réelles idées pour améliorer le "mieux vivre ensemble"… plutôt que de tenter par tous les moyens de cacher leur vacuité politique sous l’insulte et le mépris…
Je suis entièrement d’accord avec vous. Il est temps d’arrêter là la polèmique. Celà ne sert à rien d’entretenir le feu.
Fidèle lecteur de votre blog et pour donner une touche humouristique à mon commentaire, cela aura au moins permis de battre toutes les statistiques concernant un sujet du blog et sans doute le faire grimper dans le top 50 des blogs politiques.
En réponse à GIGI
Sur le fait des décisions prises par les présidents, voilà au moins un match nul.
Quant à votre question de savoir si nous croyons que la décision a été prise par des élus de gauche, je suis heureux de’ apprendre que Mr MARESCHAL est devenu homme de droite! Pour en être, il lui va falloir faire quelques efforts, ne pensez-vous pas?
Monsieur le Maire, je ne puis que vous répéter ce que d’autres, nombreux, vous ont déjà dit et écrit sur ce blog. Je vais donc juste honorer la mémoire de Luc Dejoie, qui reste encore très présent dans nos esprits, et vous témoigner de notre soutien et de notre amitié pour vous et votre famille.
Quant à Martine L’Hostis, j’ai une idée du sujet d’une des questions que je lui poserai lors de sa réunion publique du 13 décembre.
N’en rajoutez pas Gigi, ça ne sert à rien ! l’erreur a été commise par Mr Mareschal et Mme Lhostis y compris, un point c’est tout . Il suffit de le reconnaitre.
Pourquoi voulez vous que Mr Dejoie ne vienne pas avec sa famille ? Mr Dejoie pouvait penser que Mr Mareschal allait changer d’avis à la dernière minute ce qui aurait pu se produire, convenez en. Le Président du Conseil Général a été aveuglé par sa certitude mais comme le disait Pierre Dac : "rien ne sert de penser, faut réfléchir avant".
Le passé, la mémoire, le souvenir, trouvent leur sens en ce qu’ils nous permettent de comprendre le présent et de préparer l’avenir.
Mais c’est bien l’avenir qui est le but de nos actions.
Les prochaines élections municipales sont une étape importante dans l’avenir de Vertou, et c’est bien sur ce projet là que nous devons mobiliser notre énergie et nos idées.
C’est avec retard que je souhaite faire part de ma stupéfaction et de ma colère au sujet de la décision de reporter le baptême de la caserne des pompiers de Vertou. Je suis totalement solidaire des proches de Laurent Dejoie !
Lorsque je lis dans une interview du Maire de Nantes que la droite nantaise est archaïque, je suis ulcéré par ses propos ! La démonstration de l’état d’esprit qui est celui du président du Conseil Général de Loire Atlantique, au demeurant "ami proche" du Maire de Nantes, est éloquente ! Cette décision n’est pas glorieuse et ne sert pas l’image de l’équipe socialiste en place. Cest petit ! !
Malgré mes liens d’amitié avec le Maire de Vertou, je ne me suis jamais exprimé avant ce jour, dans de tels termes, mais, là, la coupe est pleine !
La poémique lancée samedi dernier ne doit pas être l’élément moteur de la campagne électorale pour les municipales. Il faut savoir raison garder. Un maire est élu, voire réélu pour ses compétences
– à gérer les affaires de sa commune,
– à rester à l’écoute de ses administrés et répondre à leurs attentes,
– à présenter un bilan satisfaisant(ce qui est le cas de Vertou)
– à proposer un projet motivant et fédérateur pour le mandat à venir.
Les petits phrases assassines, les coups bas ou tordus ne doivent pas servir de base à cette campagne que certains ont bien mal commencé. Les vertaviens souhaitent un débat politique serein sur un programme clairement défini. C’est pourquoi une mobilisitation de tous pour faire connaître le bilan et les projets de Laurent DEJOIE apparaît comme la priorité pour éviter une gestion de la commune à "la petite semaine".
Un bilan et un projet doivent être le leïtmotiv de cette campagne.
Tous avec Laurent DEJOIE
mar2 mat1 a raison :
Tous derrière Laurent Dejoie
pour gagner cette campagne
rendez-vous………le 9 mars prochain
Je viens de lire le ouest-france du jour. C’est incroyable. Plus fort que David Kopperfield, plus grand que GARCYMORE lui-même, la conseillère générale qui jusque là s’était faite toute petite et ne voulait surtout pas se mêler à la bagarre au côté des usagers de BEAUTOUR réclamant le retour d’une ligne de bus dans leur quartier, s’exprime et prend position maintenant que tout est fini et que la ligne est obtenur. Heureusement qu’on ne l’a pas attendu pour bouger. Je rêve…
Tout çà est regrettable et c’est un peu clochemerle qui se déroule à Vertou. Il faut regarder devant et laisser la bassesse sur le coté. Vertou reste encore à bâtir dans le respect de la vraie démocratie qui rejette le mépris et l’arrivisme. Nul ne doute que Laurent Dejoie et sa famille sauront surmonter cet incident et se préparer aux prochaines échéances et celles plus lointaines dans un contexte d’environnement local et régional. Sachons montrer l’exemple qui est un modèle d’éducation et rejetons la polémique qui est un paravent masquant les vrais problèmes.