C’est une tradition à Vertou, avec la fin du mois d’août arrivent aussi les courses hippiques. La 112ème édition de ce rendez-vous incontournable pour les passionnés de chevaux, organisée par la Société des Courses de Vertou, coïncide cette année avec le 50ème anniversaire du jumelage entre Vertou et Morges. 21 courses au programme des samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 août : trot attelé, trot monté, plat, haies.
Malheureusement, les derniers caprices de la Météo ont obligé les organisateurs à transférer la manifestation vers l’hippodrome d’ERBRAY (au sud de Châteaubriant) davantage épargné par les intempéries.
Les nombreux bénévoles de la Société des Courses se préparent depuis plusieurs mois pour que la fête soit au rendez-vous et attire cette année encore plusieurs milliers de turfistes éclairés ou simples spectateurs.
Les délégations Morgienne et Vertavienne iront profiter des animations proposées tout au long de cette manifestation Vertavienne qui sera aussi consacrée à la promotion de notre gastronomie locale (Muscadet, boudin de Vertou, etc).
Vous êtes attendus nombreux pour ces courses de Vertou qui démarreront chaque jour à partir de 14h30.
A ne pas oublier non plus, la traditionnelle Cavalcade qui se déroulera dans les rues de Vertou dimanche matin sous le signe du jumelage et qui sera suivie du non moins traditionnel vin d’honneur offert à partir de 11h45.
un comble !
les sudistes doivent émigrer chez les nordistes pour assouvir leur passion équine.
Le virage de l’hippodrome de Portillon, au plus près de la route est dans un bien triste état.
C’est bien dommage…
Et si on supprimait le prélèvement obligatoire du jour férié pour payer l’impôt canicule des personnes agées.????
Voilà une bonne idée, notre président hyper réactif sur l’actualité devrait y songer.
bonjour je suis ne le 12 avril 1950 et j’ai eu une carriere de jockey tres ephemere et tres quelconque;je me souviens avoir gagne pourtant une course de haies sur l’hippodrome de vertou en 1968 ou 1969 avec une jument qui s’appelait keep elizabeth;quel bonheur si par hasard vous trouviez une trace de cet evenement vous qui parlez des courses de vertou! merci