Un peu tard mais le scrutin a été si serré que nous avons failli élire Serge POIGNANT dès le premier tour à 35 voix près! Une voix par commune ou presque puisque la dixième circonscription de Loire-Atlantique compte 34 communes. Serge POIGNANT est en ballotage très favorable (49,95%). Je vous donne les résultats sur VERTOU.
Inscrits : 16462 Votants : 11107 Nuls : 107 Exprimés : 11000
Serge POIGNANT ( UMP) : 5034 voix (45,76%) Martine LHOSTIS (PS) : 3693 voix (33,57%) Mme HARDY (Modem) : 883 voix (8,02%)
Autres candidats :
FN : 1,55% MPF : 1,41% MEI : 2,23% Lutte Ouvrière : 0,68% LCR : 2,22% CNPT : 0,68% PC : 2,11% UDB : 0,68% Divers : 1,03%
Si l’on regroupe par famille politique, cela donne à peu près les résultats suivants :
Ext-Droite : 1,55% Droite : 47,17% Modem : 8,02% Gauche Plurielle : 35,68% Ext-Gauche : 3,58% Divers : 3,94%
Je vous donnerai une analyse dans les tous prochains jours en comparant notamment les résultats de ce dimanche avec ceux des législatives de 2002. D’ores et déjà on note une stabilité de la droite, une baisse de l’extrême droite, une baisse de la gauche plurielle et aussi de l’extrême gauche, et bien sûr l’arrivée du Modem .
je veux la liste des 35 personnes qui n’ont pas voté pour Serge P. et qui vont nous pourrir le week end prochain pour aller revoter!!!!!!!!
;-)))))
Forza Sergio !
Vraiment trop trop près du but !!!
Alors:on se mobilise cette semaine…
et on se donne rendez-vous…dimanche17
cette fois- ci pour fêter la Victoire de Serge Poignant.
35 voix, c’est 35 personnes qui n’ont pas pu aller voter et qui n’ont fait de procuration… Quel dommage, mais bon, on ne résistera pas au fait de voter encore une fois Serge Poignant…
Un taux d’abstention record !
Quelques précisions de mon opinion sur mon site :
n.migdal.free.fr/blog_pol
Le Président Sarkozy prone l’ouverture malgré la très forte majorité qu’il devrait avoir à l’assemblée dimache prochain. Cette volonté, critiquée par beaucoup à l’UMP est à mon avis une bonne chose. Elle contribue surement à la popularité actuelle du Président et lui a permis (malheureusement) de dégommer Bayrou en lui coupant l’herbe sous le pied.
Cette ouverture est elle envisageable au plan local et notamment au niveau communal où le mode d’élection donne (heureusement) une prime importante à la liste gagante (ce qui est essentiel pour avoir une majorité stable) mais de ce fait laisse à l’opposition un rôle plus que limité? Si oui, cela suppose bien sur d’avoir une opposition constructive et non bêtement en contradiction …
Réponse à Robert:
Je pense que la liste" Vertou c’est vous" qui a été élue largement en 2001 avec à sa tête Laurent DEJOIE fait preuve déja "d’ouverture" comme vous dites. Que c’est aussi pour cette raison , que la population vertavienne a voté à hauteur de 63% pour la liste conduite par Mr DEJOIE.
Qu’enfin si l’opposition n’est pas constructive , c’est peut être qu’elle n’a pas grand chose d’interessant à faire valoir et que la politique menée à Vertou convient au plus grand nombre.
vive martine l’hostis, eh oui dommage pour vos week ends il va falloir aller revoter…
en réponse à moi.
Désolé de vous voir en cet état d’esprit, car on peut apporter son soutien à un candidat et avoir le souci du bien commun; en effet la plaisanterie du second tour doit sur le seul budget des communes de la 10ème représenter au bas mot 30.000 euros, si nous y ajoutons les frais induits au niveau du personnel préfectoral et les frais d’impression et autres celui -ci doit pouvoir être doublé.
Alors plutôt que d’ironiser sur une quasi élection ,pensez à vos impôts!
Mais il est vrai que faire payer les autres ne doit pas trop vous soucier.
Je suis heureux que le candidat que je soutenais soit élu car il affiche lui un grand souci des dépenses communes.
En réponse à robert;
Vous aussi vous semblez avoir remarqué le manque d’opposition constructive et plutôt la présence d’une bêtement négative.
Beau sens de l’ observation!